Glaçant ! Nadine Trintignant dévoile les dernières heures de sa fille

Ce soir sur M6, un reportage inédit est consacré à l’affaire Bertrand Cantat et à la mort de Marie Trintignant, morte sous les coups de son compagnon dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003. A cette occasion, la mère de l’actrice, Nadine Trintignant, s’est confiée sur les heures qui ont précédé la mort de sa fille.

« Enquête exclusive » a recueilli de nombreux témoignages de l’entourage de la comédienne décédée suite aux coups reçus par le chanteur Bertrand Cantat, et notamment celui de sa mère. Présente à Vilnius au moment des faits, elle raconte journée dramatique où sa fille a perdu la vie. « Je suis sûre que le matin elle lui a dit que c’était fini. Il y avait tout le temps des disputes, il savait qu’elle ne l’aimait plus et elle le lui avait dit. Le dernier jour de tournage, elle était joyeuse. Elle m’a dit : ‘Je me sens libre.’ Alors, est-ce qu’elle a repris sa liberté et c’est pour ça qu’il y a eu la suite ?« , se confie la réalisatrice dans les images tournées par M6. Car un peu plus tard dans la journée, au moment de fêter la fin du tournage du téléfilm « Colette », il semblerait que la bonne humeur de Marie Trintignant ait disparu. Sa mère raconte : « Elle a été joyeuse toute la journée, elle m’a dit qu’elle allait se changer pour le verre et elle n’arrivait pas. Je vais sur la route et je les vois qui revenaient tous les deux en s’engueulant et je dis ‘qu’est-ce qui se passe ?’. Et elle ne dit rien. Ce n’était pas son genre. Je pense que pour la première fois de sa vie elle a eu peur.« 

D’après l’enquête menée par l’émission, un simple texto de Samuel Benchetrit, ex-compagnon et père l’enfant de Marie Trintignant, aurait déclenché la dispute mortelle. Une jalousie maladive du rocker de Noir Désir également évoquée dans le reportage par Lio, qui a elle aussi été victime de violences conjugales il y a quelques années : « Ils étaient tout le temps à un mètre l’un de l’autre et dès qu’il y avait quelqu’un dans l’équipe qui s’approchait, il la prenait dans les bras.« , révèle-t-elle. Ce soir, la chaîne dévoilera également des images glaçantes de l’audition de Bertrand Cantat face à la justice lituanienne, où il raconte et mime avec exactitude les gestes terribles qui ont conduit à la mort de Marie Trintignant.

Source: Lire L’Article Complet