Et un pas de plus pour le Bitcoin, qui fait son entrée chez Apple et devient un moyen de paiement utilisable via Apple Pay !
Jusqu’où montera la hype du Bitcoin ? Alors que l’on avait pu penser la crypto-monnaie reléguée dans le demi-anonymat du net après l’explosion de la bulle en 2018, le célèbre actif numérique fait depuis un an un retour très remarqué, en brisant à nouveau record sur record. Certains pourraient estimer que l’on a encore une fois affaire à une bulle, qui comme toutes les autres, devrait bientôt exploser. Mais en 2021, certaines choses changent, et les grands acteurs du monde économique se mêlent à la nuée de petits porteurs. On a ainsi vu récemment Tesla entrer dans le game, avec l’achat de 1,5 milliards de dollars de Bitcoin, alors qu’Apple vient lui aussi de faire un première pas dans le secteur.
En effet, la firme de Cupertino vient d’autoriser l’ajout de la carte de paiement en bitcoins BitPay à son Apple Wallet, ce qui permettra d’utiliser Apple Pay pour effectuer des achats de produits en ligne ou d’applications en bitcoin, et, avec ce, à l’aide simplement de son iPhone 11. Un mouvement qui ne devrait pas concerner qu’Apple, BitPay annonçant travailler à une adoption similaire de ses services par Google Pay et Samsung Pay d’ici au mois de mars prochain. Le Bitcoin est-il sur le point de devenir une monnaie aussi usuelle et acceptée que les dollars ou les euros ? Les prochains mois devraient nous apporter une première réponse !
Source: Lire L’Article Complet