Le froid et le vent nous obligent à retrouver nos manteaux et nos écharpes en laine. Mais comment protéger notre peau et nos cheveux des frimas hivernaux ? Et surtout, quels sont les gestes à éviter si l’on veut garder une mine rayonnante ?
Restez informée
Ce mercredi 10 février 2021, 34 départements sont en alerte orange pour neige-verglas, grand froid ou crues. Voici sans plus tarder, les erreurs beauté à éviter durant cette période. :
1/ Prendre une douche trop chaude
Tandis que le froid et le vent font baisser les températures, vous rêvez d’une douche bien chaude ou d’un bain pour vous réchauffer. Mais attention, l’eau chaude peut favoriser le dessèchement cutané. Et même si la perspective d’un moment de détente est alléchante, attention à ne pas trop traîner sous la douche en hiver. En effet, la peau peut vite se dessécher, notamment sur les jambes, le ventre et les bras. Afin d’éviter les tiraillements, essayez de diminuer la température de quelques degrés. Et n’oubliez pas de vous hydrater avec une crème nourrissante dès la sortie.
2/ Avoir les cheveux mouillés
Pendant la période hivernale, les cheveux mettent plus de temps à sécher naturellement. Il est bien sûr fortement déconseillé de sortir avec la chevelure mouillée ! Outre le fait que vous pouvez tomber malade, les cheveux peuvent geler et casser lorsque la température avoisine le zéro degré. Alors, si vous êtes pressée et que vous devez sortir, utilisez un sèche-cheveux. Et pour ne pas trop abîmer la fibre capillaire, choisissez l’option air froid.
3/ Omettre le soin sur ses lèvres
Avec le froid, la peau a tendance à s’assécher. Elle tiraille et se déshydrate sur certaines parties du corps, et sur le visage. Mais la zone la plus sensible aux changements de température, c’est les lèvres. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un soin ou un baume adapté. Chaque matin et chaque soir, vous pouvez appliquer une couche généreuse de baume sur vos lèvres. Et si vous souhaitez colorer votre bouche avec un rouge à lèvres, n’oubliez pas de les hydrater avant. Mais surtout, n’humidifiez pas vos lèvres, car vous risquez d’accélérer le dessèchement cutané.
4/ Oublier hydrater son visage et son corps
Notre peau a besoin d’être hydratée tout au long de l’année. En hiver, il ne faut pas faire l’impasse sur une crème hydratante pour le visage et le corps ! Avant l’étape du maquillage, n’oubliez pas d’appliquer un soin tonique ou une eau florale, puis appliquez votre sérum et/ou votre crème hydratante. Et même si votre fond de teint affiche des propriétés hydratantes, évitez de le porter seul ! Pour votre corps, l’hydratation est également obligatoire. Lait, crème ou huile, optez pour un soin nourrissant à base de karité, d’huile d’argan, d’aloe vera ou de lait d’avoine. Plutôt qu’un gel douche, préférez les savons surgras ou les crèmes hyper onctueuses pour chouchouter votre peau.
5/ Mettre un fond de teint poudré
En été, le fond de teint poudré est notre meilleur allié pour avoir une peau qui ne brille pas trop. Mais en période hivernale, il peut vite assécher l’épiderme et donner l’impression d’avoir un teint brouillé. Pour avoir un visage lumineux, optez pour un fond de teint légèrement transparent et fluide. Et si vous avez la peau particulièrement sèche, choisissez une formule hydratante.
Source: Lire L’Article Complet