Dimanche 7 février 2021 se tenait la finale de la ligue de football américain NFL, opposant l’équipe des Tampa Bay Buccaneers à celle des Chiefs de Kansas City dans la ville de Tampa en Floride. Victoire pour les Tampa Bay Buccaneers, menés par leur quarterback légendaire Tom Brady, qui ont remporté le trophée Vince Lombardi, une coupe imaginée par le joaillier Tiffany & Co. Plongée dans les coulisses de fabrication du trophée le plus convoité des sportifs américains.
C'est sous les applaudissements des quelques supporters présents dans le stade de Tampa en Floride, que l'équipe des Tampa Bay Buccaneers a remporté face à l'équipe Chiefs de Kansas City la 55ème édition du Super Bowl. Temps forts de cette finale, le show assuré par The Weeknd à la mit-temps, mais aussi la remise du trophée Vince Lombardi à l'équipe triomphante, menée par le célèbre quarterback Tom Brady. Ultra convoité par les sportifs de football américain chaque année, le trophée Vince Lombardi, rebaptisé en 1970 en mémoire du légendaire entraîneur principal des Packers de Green Bay Vince Lombardi, vainqueur des deux premiers championnats, est imaginé par Tiffany & Co., et récompense l'équipe victorieuse du Super Bowl.
© T|Tiffany & Co. Studio
1 000 degrés Fahrenheit pour façonner la coupe, 55cm, 3 kilos et plus de 4 mois pour créer ce trophée fait de métal… Ce sont les chiffres révélés par le joaillier américain Tiffany & Co., qui signe depuis plus d'un demi-siècle cette coupe si convoitée, en forme de ballon de football américain. Célèbre pour ses beaux objets qui embellissent le quotidien, le joaillier prouve une fois de plus son excellence. Soit une blue box qui renferme le trophée d'une vie.
Les étapes de fabrication du trophée Vince Lombardi par Tiffany & Co. :
© Tiffany & Co.
© Tiffany & Co.
© Tiffany & Co.
© Tiffany & Co.
© Tiffany & Co.
A retrouver sur Vogue.fr :
Michael Jackson, Beyoncé, Prince… Le Super Bowl en 13 performances inoubliables
Source: Lire L’Article Complet