Un cœur gourmand signé Sébastien Gaudard, des renards lovés au chocolat réalisés par Yann Couvreur… Ces créations ont tout pour séduire les becs sucrés cette Saint-Valentin 2021.
Grands classiques de la pâtisserie, gâteaux audacieux ou encore boîtes de chocolats gourmands, tour d'horizon des meilleurs créations sucrées à offrir pour la Saint-Valentin 2021.
Le cœur chou à la crème de Sébastien Gaudard
En forme de cœur, ce gâteau gourmand mêle une pâte à choux légère, une crème gourmande à la vanille de Madagascar et du caramel croquant.
Le prix: 19 euros
A venir chercher au 22 rue des Martyrs Paris 9ème ou 1 rue des Tuileries Paris 1er
La rose de Cédric Grolet
Du 12 au 14 février prochain, le chef pâtissier propose un beau gâteau en forme de rose décliné pour 2 à 10 personnes. Mêlant une pâte sablée croustillante, de la crème d'amande fondante à la rose, un confit de pamplemousse rose et une mousse légère au gingembre frais, il est disponible en click & collect.
Le prix: de 30 à 85 euros
A commander ici
Le terrier chocolaté de Yann Couvreur
Cette Saint-Valentin, en plus de son traditionnel gâteau scabreux, Yann Couvreur décline deux bonbons au praliné enrobés au chocolat noir et lait.
Le prix: 4,90 euros
A commander ici
Le cœur de Cyril Lignac
Dessert signature, ce cœur signé Cyril Lignac revient cette année avec son biscuit financier aux amandes et zestes de citron vert, sa compotée à la framboise, sa crème au lait d’amande et son croustillant praliné-amandes.
Le prix: 15 euros
A commander ici
© Thomas Dhellemmes
Les chocolats d'Alain Ducasse
Expert en chocolats fins, Alain Ducasse les taille en forme de coeurs pour la Saint-Valentin. Au chocolat noir ou au lait, ils renferment un praliné à l'ancienne vanille-noisette et ils sont disponibles en boutiques et sur l'e-shop.
Le prix: 22 euros
A commander ici
Le gâteau de La Grande Epicerie
Thibault Leroy, le chef pâtissier de La Grande Epicerie de Paris imagine un chou à partager à deux pour la Saint-Valentin. Enrobé de craquelin glacé à la vanille et au chocolat blanc, garni d’une crème pâtissière à la vanille, d’un croustillant et d’une crème brûlée aux amandes, de morceaux de crumble et d’éclats d’amandes, surplombé d’une Chantilly maison à la vanille. Le tout posé sur un carré de sablé aux amandes.
Le prix: 19.50 euros
A commander ici
© Griottes
Le cœur du Burgundy
Cette année, le restaurant de l'hôtel Burgundy (Le Baudelaire) propose un gâteau en forme de cœur au chocolat Valrhona et vanille, le tout réalisé par le chef pâtissier Pascal Hainigue.
Le duo d'entremets de Lenôtre
Aux côtés de Guy Krenzer, les chefs pâtissiers de la Maison Lenôtre imagine pour la Saint-Valentin un duo gourmand d'entremets. Avec d'un part, une création au cœur de mousse panna cotta à la vanille bourbon de Madagascar et un second au chocolat, caramel et passion.
Le prix: 20 euros
A commander ici
© Caroline Faccioli
Le Cœur Sweet Love du Drugstore
Un gâteau qui mêle une mousse au chocolat blanc et à la vanille bio de Tahiti, un cœur coulant à la framboise, au gingembre et au citron vert, un croustillant praliné-coco et un biscuit moelleux à la noix de coco.
Le prix: 26 euros
A commander ici
Les mendiants A La Mère de Famille
Des petits cœurs au chocolat agrémentés d’une noisette, d’une amande, d’une pistache et d’un raisin, qui ont été réalisé par la plus ancienne chocolaterie de Paris.
Le prix: 23.50 euros
A commander ici
© Hervé Goluza
Les cœurs Ispahan de Pierre Hermé
Des pâtisseries délicates qui mêlent de la crème à la rose, du letchi dont la saveur renforce la présence de la rose et de la framboise, le tout dans une enveloppe moelleuse et craquante de macaron.
Le prix: 18 euros
A commander ici
Le coeur aux pistaches de Maison Aleph
A découvrir en exclusivité à aux Galeries Lafayette Gourmet (du 10 au 14 février), ce coeur gourmand signé Maison Aleph allie une pâte filo au beurre de Normandie doré et caramélisé feuille à feuille, un praliné pistache d’Iran à l’ancienne et une ganache pure chocolat noir à la fleur de sel ; le tout généreusement parsemé de pistaches.
Le prix: 15 euros
Le Mont-Blanc de Philippe Conticini
Après avoir imaginé un gâteau CBD, Philippe Conticini revisite le Mont-Blanc pour la Saint-Valentin. En forme de coeur, il mêle un enrobage au chocolat blanc, une crème fondante et gourmande aux marrons et à la fleur de sel, une compoté de myrtilles et un biscuit au sucre noir.
Le prix: 18 euros
A commander ici
Source: Lire L’Article Complet