"J’ai compris" : Amandine Petit répond à une grave polémique Miss France

A peine couronnée Miss France, Amandine Petit a déjà fait l’objet d’une première polémique. Dans une récente interview, la reine de beauté a fait son mea culpa.

Couronnée en décembre dernier, Amandine Petit a commencé l’année sur un scandale. Lors de son premier déplacement de Miss France, en Moselle, la jolie blonde s’est rendue dans un supermarché bondé de monde. Et forcément, en pleine pandémie de Covid-19, nombreux sont ceux qui ont crié à l’inconscience. Pragmatique, la jeune femme a fait son mea culpa dans les colonnes de Télé magazine. 

« Faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas »

A nos confrères, elle explique cette semaine : « J’ai compris que les restaurateurs, les dirigeants de lieux de culture contraints à la fermeture aient été choqués. Or, comme l’a précisé Sylvie Tellier, je n’étais pas maître de la situation. J’étais juste invitée. Il faut faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduise pas ». Et même si elle estime que « pour le contact humain, ce n’est pas l’idéal », elle promet de rester « positive » et de  « redoubler d’inventivité ».

Parce qu’Amandine Petit l’assure, elle s’adapte « tout doucement ». Elle ajoute : « Je regrette que les commerces, les théâtres, les monuments ne soient pas ouverts. Je me ferais une joie de tout découvrir. Ce qui me manque le plus, c’est les balades en bord de mer ». Et ce n’est pas la seule chose dont elle est privée pendant son règne…

Malheureusement, cette année, la nouvelle reine de beauté que les Français se sont choisis n’a pas pu faire « le voyage d’intégration avec les anciennes Miss ». Elle confie : « Pour l’instant, ma destination est plutôt mon appartement. Ça fait moins rêver que les Caraïbes ! »

« Je ressens beaucoup de stress »

En attendant que les choses évoluent, la petite amie de Julien peut au moins se consoler avec les messages qu’elle reçoit et qui lui « font chaud au coeur », et notamment des Normands, qui la soutiennent. Un minimum pour celle qui n’est pas « invincible », avec son écharpe Miss France. Elle avoue d’ailleurs avoir quelques faiblesses et notamment : « Un trop-plein de fatigue peut me faire perdre le sourire. Je ressens beaucoup de stress quand je vais sur un plateau télé ».

Source: Lire L’Article Complet