TFX rediffuse ce mardi soir le blockbuster « Le chasseur et la reine des glaces », dont le premier volet était porté par Kristen Stewart dans le rôle de Blanche-Neige. Pourquoi l’actrice brille-t-elle par son absence dans ce nouveau chapitre ?
Après l’opus Blanche-Neige et le Chasseur, on retrouve la méchante Reine Ravenna et Eric le Chasseur dans Le Chasseur et la Reine des glaces diffusé ce soir sur TFX. Si Charlize Theron et Chris Hemsworth reprennent chacun leur rôle respectif, qu’en est-il de Kristen Stewart ? En effet pas de Blanche-Neige ici. Car même si son personnage est évoqué dans ce second opus, l’actrice reste mystérieusement absente…
À lire également
Blanche-Neige et le Chasseur (6Ter) Infidélité, accidents… un tournage catastrophique !
Plusieurs raisons ont été dévoilées dans la presse : dans un premier temps, si ce volet était à l’origine destiné à être la suite direct de Blanche-Neige est le Chasseur, au fur et à mesure, le projet s’est transformé en spin-off centré sur la vie du Chasseur. Une autre version affirme que le mini scandale lié à l’infidélité de Kristen Stewart avec le réalisateur Rupert Sanders sur le tournage du 1er chapitre ait échaudé les producteurs, qui auraient décidé de se passer de la star de Twilight. Une version contredite par l’actrice dans les pages du magazine Variety : « J’ai lu quelques scripts et aucun d’eux n’était bon. J’ai eu un rendez-vous avec Universal sur l’orientation que pouvait prendre l’histoire. Peut-être que Chris Hemsworth était plus emballé que moi. Je n’en sais foutre rien. » précise Kristen qui ajoute : « Ce n’est pas une situation où j’ai été éjectée du film parce que je constituais un problème. Nous en avons parlé pendant des mois pour que ça fonctionne, mais nous ne nous sommes jamais entendus. »
Le chasseur et la reine des glaces est diffusé mardi 2 février, à 21h05 sur TFX
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet