Cette astuce permet d’afficher une frange rideau sans utiliser de paire de ciseaux ni sacrifier les longueurs. A la clé ? Des cheveux comme fouettés au vent. Un style rétro et une baby doll iconique qui rappellent Brigitte Bardot et Jane Birkin.
Éternellement associée à Brigitte Bardot ou Jane Birkin, la frange rideau est le détail rétro à l’allure baby doll des années 70. Aussi appelée « curtain bangs », cette coiffure emblématique traverse les décennies en connaissant un succès jamais démenti. Séparées par une raie au milieu, deux larges mèches encadrent le visage pour se fondre à la masse capillaire. Contrairement à une mini frange ou une choppy bang, la structure de la frange rideau permet d’upgrader son style sans effectuer de changement radical. De quoi mettre en valeur les pommettes et dévoile subtilement le regard. Elle donne illusion d’un mouvement constant et crée une l’allure bohème, empreinte d’une certaine légèreté.
Frileuse à l’idée de passer par la case paire de ciseaux pour adopter la frange rideau ? Voici deux vidéos qui révèlent les étapes simples pour afficher cette coupe sans sacrifier un seul centimètre.
La frange rideau sans paire de ciseaux
Pour se faire, il convient de prendre une large mèche de cheveux à l’avant du visage. Cette séparation doit prendre la forme d’un triangle, afin de donner une structure plus naturelle à la fausse frange. Il suffit ensuite d’attacher les cheveux à l’arrière de la tête et de styliser les mèches qui formeront la curtain bangs déguisée. Pour se faire, il convient de séparer la mèche en deux sections et de boucler chacune d’entre elles. Dans un premier temps, il est préférable de travailler les mèches en les maintenant sur le front et non sur le côté. La boucle formée est tournée vers l’extérieur. On laisse refroidir les cheveux puis on les peigne pour détendre les boucles. Les vagues doivent être douces. Les racines doivent rester lisses tandis que les ondulations se dessinent à la naissance des sourcils. De quoi créer un début de mouvement qui souligne le regard. L’idée de cette coiffure à frange est de créer l’illusion de mèches effilées et d’une différence de longueur sur les côtés.
Le coiffeur préconise d’attacher les deux mèches au sommet de la tête à l’aide d’une mini pince crabe, tout en dégageant le visage. Les plis sont fixés à l’aide de laque. La pince crabe est retirée et la frange rideau se déploie en légèreté.
A découvrir également : Avant-après coiffure : ces relookings vont vous donner envie d’oser la frange
Source: Lire L’Article Complet