La recharge rapide de 100W, la norme de demain ? Plusieurs constructeurs vont dans ce sens, tandis que Digitimes parle, dans un nouveau rapport, d’une démocratisation pour l’année 2021.
L’année 2021 va être chargée du côté de la téléphonie, avec de nombreux smartphones attendus. On parle bien évidemment de l’iPhone 13, des Samsung Galaxy S21/Galaxy Note 21, du OnePlus 9 ou encore du Xiaomi Mi 11, qui a livré de nouvelles informations. Mais 2021 sera également l’année de la recharge rapide… encore plus rapide. Car les constructeurs développent des technologies de plus en plus pointues, comme la Mi Charge Turbo de Xiaomi avec son support 100W. C’est justement cette recharge rapide qui devrait se démocratiser comme le rapporte Digitimes. Un rapport explique que Epistar va augmenter sa production de composants permettant une compatibilité 65W et 100W.
Lee Biinj-jye, dirigeant de la société, explique que cette démocratisation interviendra pour le second semestre 2021. Pour le moment, aucun nom n’a été mentionné quant aux constructeurs qui profiteront de cette technologie, mais GSMArena évoque notamment Samsung. Même chose du côté de Xiaomi, préparant également le milieu de gamme Redmi Note 9T, qui a déjà confirmé l’existence d’une recharge rapide 100W. Comme le montre la vidéo ci-dessus, le constructeur chinois permet de charger complètement un smartphone doté d’une batterie de 4000 mAh en seulement… 17 minutes ! Un joli exploit pour la firme.
Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.
Source: Lire L’Article Complet