La dernière saison des Nouvelles Aventures de Sabrina vaut-elle le coup d’œil sur Netflix ? On vous répond !
Clap de fin ! Le 31 décembre 2020 marquera la fin d’une année pas comme les autres mais également la fin d’une époque pour les fans de l’apprentie sorcière. En effet, c’est aujourd’hui que Netflix dévoile la partie 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina portée par la remarquable Kiernan Shipka. L’ultime salve d’épisodes qui vient mettre un point final et conclure les aventures infernales et magiques du très populaire teen-show fantastique. Un dernier tour de piste pour Les Nouvelles Aventures de Sabrina que les fans espéraient démentiel grâce au crossover inattendu avec les Hilda et Zelda originales. Et pour cause, depuis l’annonce de sa terrible annulation, les sérivores n’ont qu’une seule question en tête : le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a-t-il remporté son pari et rendu un dernier hommage convainquant à l’univers ensorcelant de Greendale ? Voici notre verdict.
On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps : oui, la partie 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina est franchement une réussite ! Cette nouvelle et dernière salve d’épisodes offre un regard pétillant et rafraîchissant sur notre adorable héroïne qui se trouve, pour la première fois, avec la drôle de sensation de ne pas se sentir à sa place. Et pour cause, même si Sabrina a pris la décision d’envoyer sa jumelle régner à sa place aux Enfers, cette dernière en vient à regretter amèrement sa décision. Désormais célibataire, l’inarrêtable sorcière goûte à la solitude et se sent abandonnée de tous. Ce qui la pousse à montrer une nouvelle facette étonnante de sa personnalité. En effet, le mal n’est jamais très loin et le Père Blackwood a prévu un nouveau plan pour se venger des Spellman. Un danger imminent qui pousse l’héroïne dans ses retranchements. En proie aux doutes et à la remise en question, cette introspection vient créer des brèches dans son armure magique ajoutant une dimension émotionnelle qui manquait aux précédentes saisons. En se montrant vulnérable, Sabrina se rapproche encore plus de sa fragile humanité et des questions existentielles qui en découlent.
À savoir : trouver le grand amour ou se suffire à soi-même ? Chercher l’approbation des autres en permanence ou mener sa barque avec confiance ? Se laisser envahir par l’envie et la jalousie ou se réjouir du bonheur d’autrui ? Des valeurs importantes comme le féminisme, la tolérance et l’entraide sont également abordées à travers toutes les scènes d’action qui ponctuent avec rythme chacun des huit épisodes présentant à tour de rôle les huit Abominations. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de cette nouvelle saison des Aventures de Sabrina : avoir réussi à mélanger aussi judicieusement des thématiques d’actualité avec la magie et l’imaginaire foisonnant du monde des sorcières. On passe aisément du rire aux larmes, en se surprenant à apprécier le côté kitsch des décors et de certains monstres. Car c’est peut-être ce petit côté baroque qui donne à cette série une saveur spéciale, comme une longue et délicieuse rêverie aussi divertissante que jubilatoire. À la fin, on regrette juste une chose : que ça s’arrête pour toujours ! Découvrez également notre critique du show La Chronique des Bridgerton à découvrir sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet