Jean-Pierre Pernaut : sa famille lui fait une surprise en direct pour sa dernière

Pour le dernier JT du présentateur ce vendredi, l’équipe de TF1 et les proches de Jean-Pierre Pernaut ont multiplié les surprises à l’attention du présentateur.

Vendredi 18 décembre 2020 est un jour spécial pour Jean-Pierre Pernaut et les téléspectateurs de TF1. En effet, cette journée marque la dernière apparition du présentateur aux manettes du journal télévisé du 13h avant de passer le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau. Après 33 ans à la tête du programme, le départ de Jean-Pierre Pernaut marque assurément la fin d’une ère, aussi bien pour les fidèles du JT que pour l’équipe qui a travaillé aux côtés du mari de Nathalie Marquay pendant toutes ces années. L’édition de ce vendredi, co-présentée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray en supplément du maître des lieux, est revenue entre autre sur les reportages préférés de Jean-Pierre Pernaut au cours de son aventure au 13 heures, mais aussi sur ses relations bâties avec les nombreux correspondants localisés aux quatre coins de l’Hexagone, qui se sont exprimés dans de touchants messages afin de remercier le présentateur pour cette belle aventure.

Terriblement ému mais professionnel jusqu’au bout, Jean-Pierre Pernaut est parvenu à garder bonne contenance jusqu’à une surprise toute particulière, à savoir l’arrivée en direct sur le plateau de sa famille. Ainsi, les téléspectateurs de TF1 ont pu voir débarquer Nathalie Marquay, l’épouse du présentateur, ainsi que deux de ses enfants, Tom et Lou, mais aussi son petit-fils, Léon, dont le papa est l’autre fils de Jean-Pierre Pernaut, Olivier. Visiblement surpris, le monstre sacré du JT a eu du mal à cacher son émotion. "Je suis content que vous soyez là !" a-t-il lâché après avoir expliqué que "le 13 heures était une aventure familiale". "Ce sont des métiers qui sont très prenants (présentateur télé, ndlr), il faut penser à nos maris, nos femmes, nos enfants, petits-enfants…"

Jean-Pierre Pernaut : "Je ne vous oublierai jamais"

Riche en émotion, le JT de 13h de ce vendredi s’est soldé par la remise symbolique des clés de Jean-Pierre Pernaut à Marie-Sophie Lacarrau, et le présentateur s’est fendu d’un dernier message avant le générique de fin, dans lequel, les yeux brillants et la voix quelque peu étranglée, il a lâché pour le mot de la fin "Je vous aime et je ne vous oublierai jamais". Bonne route Jean-Pierre !

Source: Lire L’Article Complet