Pierre rouge, reliée au chakra du ventre, la cornaline booste la créativité, travaille sur les capacités d’expression et sur la vitalité. Découverte de cette pierre magique avec Morgane de Stones Club.
Restez informée
Les pierres précieuses ne sont pas que des objets déco à collectionner ou à porter, en bijoux. Comme les couleurs influencent notre bien-être, les pierres sont dotés de nombreux pouvoirs. Tantôt guérisseuses, tantôt apaisantes, elles permettent de rééquilibrer les différents chakras du corps et de l’esprit. C’est là, tout le principe de la lithothérapie, une médecine douce qui consiste à utiliser les pierres pour soigner. Améthyste, quartz rose, jade… À chaque pierre son pouvoir. Zoom sur la cornaline avec Morgane, gérante de Stones Club.
Qu’est-ce que la cornaline et quels sont ses bienfaits ?
La cornaline est une pierre foncée, orange ou rouge, reliée au chakra sacré, le deuxième chakra que l’on appelle aussi Svadhisthana, situé au niveau du ventre. Elle correspond à beaucoup de monde, car ses énergies s’adaptent facilement à différentes personnalités, comme le détaille Morgane. “Cette pierre touche à la créativité, elle est hyper stimulante, fait naître de nouvelles idées et aide à développer l’intuition. La cornaline vient appuyer sur toutes les capacités d’expression.” Elle est également liée à la force vitale et permet de soigner le corps. “La cornaline est capable de lutter contre la fatigue chronique, elle booste l’énergie, la vitalité et aide le corps à être reboosté.”
Sans pour autant “remplacer les conseils du corps médical”, on confère à la cornaline des pouvoirs de fertilité. “On peut utiliser cette pierre “pour remettre le corps en fonction”, ainsi, elle peut aider les femmes qui souhaitent procréer.” Et parce que les pierres ont différentes vibrations, “la pierre n’a pas besoin d’être en contact avec votre peau. Vous pouvez la porter en bracelet, mais si vous préférez l’avoir brute, vous pouvez également la déposer sous votre oreiller ou sur votre table de chevet pour profiter de ses pouvoirs”.
https://www.instagram.com/p/CIAc9XuBFXZ/
A post shared by stonesclub (@stones.club)
Comment recharger une pierre ?
La cornaline est une pierre facile à entretenir, car elle est assez solide. Cependant, comme toute pierre qui se charge d’énergie, il faut penser à la nettoyer régulièrement pour pouvoir la recharger. “Les pierres emmagasinent plusieurs énergies, il est donc important de les décharger régulièrement pour continuer à profiter de leurs vertus.” La lithothérapeute conseille alors de “la passer sous l’eau. Vous pouvez la rincer tous les deux jours, et la laisser tremper une fois par semaine pour une purification plus conséquente”. Autre solution : “se servir des pouvoirs de la terre en enterrant tout simplement la pierre ou utiliser un bâton de palo santo ou de sauge, pour la purifier par fumigation.”
La cornaline aime la lumière et l’eau, il est donc possible de la déposer au bord de votre fenêtre pour qu’elle profite des rayons du soleil. Pour poser vos intentions, vous pouvez également travailler avec les énergies de la Lune. Pour la nettoyer les soirs de Pleine Lune, il suffit de la laisser tremper dans de l’eau lunaire, avant de la charger avec les rayons magiques de l’astre.
Lithothérapie : le quid de l’origine des pierres
L’extraction des pierres reste un sujet complexe. Un sujet évoqué dans le dernier numéro de New Witch Magazine, qui détaille : “derrière l’engouement pour les pierres et les cristaux, se cache une industrie qui massacre aussi bien la planète que les droits de l’homme, en recouvrant à des procédés d’extraction polluants et au travail des enfants” avant d’expliquer qu’une “pierre manipulée par des employés qui travaillent dans des conditions déplorables n’a pas le même effet qu’une pierre prélevée par des personnes respectueuses”. Un problème dont Morgane est bien consciente. Elle confie : “Aujourd’hui, il est encore très difficile de remonter les filières d’extraction des pierres, même lorsqu’on est une professionnelle. Il reste très compliqué d’assurer une traçabilité sans faille, c’est pourquoi il faut privilégier les petites exploitations locales.” Avant d’acheter vos pierres, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur leurs origines.
Source: Lire L’Article Complet