Star Wars : La République aurait pu utiliser cet atout indéniable pour battre Palpatine dans la prélogie

Dark Sidious aurait eu plus de mal à renverser la République Galactique si celle-ci avait utilisé cet atout stratégique ! 

Pendant que Lucasfilm et Disney s’affèrent à réfléchir à la nouvelle trilogie Star Wars dont une image inédite dévoilait les futurs ennemis de la Haute-République, le fans quant à eux refont la prélogie. Et cela au point d’analyser le comportement de la République Galactique et ce qu’elle aurait pu finalement faire afin de battre Palpatine (Ian McDiarmid) à l’issue de La Revanche des Sith. Le plan de l’Empereur était en réalité double durant ces épisodes puisque le Seigneur Sith établit deux armées. La première, composée de droïdes appartenant aux Séparatistes puis celle des clones commandée par le Jedi Sifo-Dyas avant que Dark Sidious n’en prenne finalement le contrôle. Si ces forces armées introduites dans le deuxième volet de la prélogie permirent aux Jedi de renverser leurs ennemis, l’épisode qui suivit fut marqué par l’écrasante victoire du Chancelier sur la République.

Or, celle-ci aurait pu combattre davantage le Seigneur du côté obscur et tenter de maintenir l’ordre établi en utilisant un atout essentiel et étonnant, à savoir les droïdes utilisés par ses adversaires lors des affrontements de Naboo et de Geonosis. En effet, quasiment tous les combats filmés dans la prélogie Star Wars entre les Séparatistes et la République montraient un champ de bataille jonché de droïdes. Ces derniers auraient ainsi pu être récupérés, réparés et reprogrammés, puis utilisés pour combattre les forces de Palpatine. En fin de compte, l’ennemi qu’essayait de combattre la République leur avait laissé avant la proclamation de l’Empire, les renforts dont elle avait terriblement besoin. Un atout et une pratique qui auraient pu aussi représenter un avantage économique certain pour le régime galactique, même si une raison particulière voudrait que l’Ordre 66 de Palpatine n’ait jamais pu échouer…

Source: Lire L’Article Complet