Pascal Salviani, seul aventurier dans l’histoire de "Koh-Lanta" à avoir gagné deux fois l’épreuve mythique des poteaux, a avoué avoir été victime d’un infarctus digestif après sa participation à l’émission de TF1…
En 2016, Pascal Salviani se fait remarquer dans Koh-Lanta : Thaïlande puis il reviendra sur TF1 en 2018 avec Koh-Lanta : Le Combat des Héros.
S’il est le seul candidat dans l’histoire du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart à avoir été deux fois sur les poteaux c’est parce qu’il est du genre solide, très solide.
Et si ces aventures incroyables resteront gravés à jamais dans sa mémoire, Pascal se souvient aussi de son dur retour à la réalité. « Je suis rentré avec une grosse infection. Avec un gros problème d’intestin. J’ai fait une nuit aux urgences parce que j’avais comme un infarctus de l’intestin, explique-t-il dans un documentaire prochainement diffusé sur C8.
À ceux qui soupçonnent la production de tricher, le principal intéressé répond cash : « J’ai perdu 18 kilos en 40 jours. On ne peut pas dire que Koh-Lanta c’est du pipeau. Ce n’est pas la vérité. La vérité c’est très dur ! »
Comme le rappelait récemment TV Mag et à juste titre, « à l’issue du jeu, chaque candidat est suivi et accompagné par l’équipe médicale de la production qui se charge de faire des recommandations pour une reprise progressive de l’alimentation ». « Le médecin conseille aux aventuriers de remanger par petites quantités afin de réhabituer leur estomac doucement », expliquait ALP en mai dernier à nos confrères. « De manger doucement et de bien mâcher afin de leur permettre de mieux se rendre compte lorsque l’estomac est plein. Il leur conseille également de faire des repas équilibrés avec, sur les repas principaux, des protéines, des féculents, des légumes, des fruits et des produits laitiers. Il conseille également de boire 1,5 litre d’eau sur la journée et de privilégier les fruits plutôt que les barres chocolatées en cas de faim en dehors des repas principaux. »
Inès Loucif, qui a elle aussi participé au programme, a confirmé au site Internet avoir reçu ce fameux suivi très important. « Le médecin est très prévenant mais, malheureusement, personne ne l’écoute suffisamment », a-t-elle reconnu.
À voir également : « Quand est-ce que ça va s’arrêter », Jean-Luc Reichmann fatigué d’enchaîner les tests PCR, son gros coup de gueule !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet