“Stupide ou prétentieux ?” : Carla Bruni charriée sur son album, elle ne se démonte pas

De retour avec un nouvel album éponyme, après des années d’absence, Carla Bruni compte défendre bec et ongles ses chansons. Invitée sur les ondes de RFM ce dimanche 25 octobre, elle ne s’est pas laissée faire par un Pascal Nègre taquin.

Son retour dans les bacs, Carla Bruni l’a voulu intimiste. Le 9 octobre dernier, l’ancienne Première dame a publié un nouvel album éponyme dans lequel ses fans ont découvert quinze chansons, dont certaines écrites par Julien Clerc ou encore Calogero. Depuis plusieurs semaines, l’épouse de Nicolas Sarkozy fait la tournée des médias pour défendre comme il se doit son nouveau projet, dans lequel elle croit dur comme fer. Ce dimanche 25 octobre, c’est sur les ondes de RFM qu’elle a évoqué cet album intimiste. Chahutée par un Pascal Nègre taquin, Carla Bruni ne s’est pas laissée faire. Alors que l’ex-patron d’Universal s’est amusé du titre de son disque – qu’elle a simplement appelé Carla Bruni – la maman d’Aurélien et de Giulia a répondu avec beaucoup d’humour : « Est-ce que ça fait complètement stupide ou prétentieux ? » Il faut dire qu’elle n’avait aucune raison de ne pas prendre à la rigolade cette remarque de Pascal Nègre. Car en effet, pour son nouvel album, Carla Bruni a choisi le label du producteur, Six & Sept.

« C’est vrai que souvent les artistes cherchent des titres d’albums… Bon bah c’est Carla Bruni et puis c’est bien », a continué Pascal Nègre avant que la chanteuse explique avoir souvent « eu du mal à trouver des titres » pour ses disques. Sur les ondes de RTL déjà, l’épouse de l’ancien président de la République avait expliqué la raison pour laquelle elle avait choisi d’intituler ainsi son projet. « C’est un album qui est très proche de moi et puis je n’ai pas trouvé de titre aussi », assurait cette maman « cool mais poule ». Pour ses nouvelles chansons, Carla Bruni s’est également inspirée de la vie de Nicolas Sarkozy, notamment pour le titre Le garçon triste. « Je crois que les personnes qui vivent dans cette espèce d’énergie comme lui, dans cette espèce d’incandescence, toujours en action, toujours dans un mouvement, ne peuvent pas s’arrêter et s’approcher de leur tristesse en fait, car elle leur serait fatale« , avait confié Carla Bruni au sujet de ce titre dans les colonnes de Madame Figaro.

Son mari ? Son fan numéro 1

Au sujet de cet album, plus intime que ses précédents, Carla Bruni expliquait avoir voulu mêler deux pans importants de la vie. « C’est un album qui est conçu entre l’amour et la mort, Éros et Thanatos, c’est un truc ancien, détaillait celle qui ne garde pas que de bons souvenirs de ses années à l’Elysée sur les ondes de RTL. Nous les humains, on est là entre la mort et l’amour. L’amour est un antidote extraordinaire mais il valorise aussi la mort qui est là. » Dans Carla Bruni, la chanteuse a également évoqué la douleur de voir partir son fils aîné et le syndrome du nid vide qui la fait souffrir. Un disque tout en confidences, duquel Nicolas Sarkozy est totalement fan.

Source: Lire L’Article Complet