Ce samedi 17 octobre, le public de Mask Singer a interpellé les téléspectateurs de TF1 puisqu’il n’y avait aucun masque de protection en vue malgré les restrictions sanitaires.
La saison deux de Mask Singer est d’ores et déjà lancée. Ce samedi 17 octobre, les téléspectateurs ont pu retrouver leurs enquêteurs favoris, à savoir, Alessandra Sublet, Jarry, Kev Adams et Anggun. Mais, de son côté, le public a attiré tous les regards pour une toute autre raison, comme l’ont fait savoir certains internautes. "Pardon, mais TF1, rien ne justifie que le public de Mask Singer ne porte pas de masque", "étonné de voir le public de Mask Singer proche et sans masques", peut-on lire sur Twitter. En effet, pas de masque ni de distanciation sociale chez les spectateurs du show, ce qui va à l’encontre des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement.
Mais que les Twittos se rassurent : la première chaîne de France n’a pas fait fi des règles. L’absence de masque de protection a bel et bien une explication, comme l’a révélé le site du magazine Télé-Loisirs. En charge de réaliser la deuxième saison de Mask Singer, Herbé Hubert Productions a eu droit à des bâtons dans les roues en raison, bien sûr, de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus. Déconfinée, la production a rapidement trouvé une date de tournage pour le mois de juillet 2020, alors que la fin de l’état d’urgence sanitaire avait été déclarée. Ainsi, les rassemblements de la sorte étaient encore autorisés et le port du masque, lui, n’était pas encore obligatoire. Cependant, le 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus a été contrainte au port du masque de protection dans les lieux publics clos, en complément de l’application des gestes barrière, suite à une décision du gouvernement.
La précaution de mise
La production de Mask Singer a tout de même pris des précautions face au coronavirus. En coulisses, l’émission a pu compter sur les services de six référents Covid, chargés de veiller au respect des mesures sanitaires en entreprise. Une nouvelle profession qui a fait son apparition en raison de la pandémie mondiale. En n’oubliant pas de fournir du gel hydroalcoolique au public (60 distributeurs étaient mis à disposition) les producteurs ont aussi fait venir des groupes de huit à dix personnes se connaissant à l’extérieur du tournage du programme, et donc déjà en contact les uns avec les autres.
Source: Lire L’Article Complet