De retour, à distance, aux côtés de Cyril Lignac, la reine de la pâtisserie raconte le tournage de cette saison pas tout à fait comme les autres du Meilleur Pâtissier. A découvrir mercredi 14 octobre à 21h05 sur M6.
Télé Star : À quoi s’attendre pour cette nouvelle saison ?
Mercotte : À beaucoup de surprises comme chaque année ! Notre panel de pâtissiers amateurs est parfait, d’un niveau homogène. Ils sont chanceux puisque cette année, ils ont eu deux mois de confinement pour s’entraîner et réviser leurs fondamentaux. Ils ont pris leurs marques petit à petit, comme toujours dans une atmosphère très bon enfant.
Que leur avez-vous mitonné comme nouveauté ?
Pour la première fois, en milieu de saison, tous les éliminés reviendront au Château. De nouveau à quatorze, les candidats devront pâtisser en duos et l’un des éliminés reprendra sa place dans le concours.
L’équipe ayant été touchée par des cas positifs de Covid cet été, le tournage a dû être interrompu…
Nous avons arrêté début août. Il restait une semaine de tournage, soit deux émissions. Les enregistrements ont repris début septembre… Mais moi, je suis tellement vieille que la production a préféré que je reste chez moi (rires) ! Je comprends parfaitement leurs réticences. J’avais donc une petite équipe – une maquilleuse et un cameraman, testés négatifs – dans mon salon en Savoie pour réaliser des duplex. Et, sur le plateau, Cyril Lignac me trimballait dans une petite télévision montée sur roulettes. C’était un tournage original. En petit comité mais très sympathique.
N’était-ce pas frustrant de ne pas goûter les gâteaux des candidats, surtout pour la finale ?
Évidemment. Mais de toute façon, je n’avais pas le choix. Je reste toujours positive et je fais complètement confiance à Cyril, mon complice. Nous avons les mêmes goûts. Et tout au long de la saison, j’ai eu le temps de me faire un avis sur les candidats et leur évolution.
Source: Lire L’Article Complet