Chaque soir, plus d’un demi million de téléspectateurs suivent les aventures des soigneurs et vétérinaires du zoo de la Flèche dans Une saison au zoo sur France 4.
Depuis 2014, le programme Une saison au zoo fait le bonheur de France 4. Dans cette série documentaire, les téléspectateurs découvrent le quotidien des soigneurs animaliers, vétérinaires, responsables d’hébergement, commerciaux et jardiniers du zoo de la Flèche, situé dans la Sarthe. Ce parc animalier créé en 1946 compte 1.600 animaux de 160 espèces regroupés sur un terrain de 18 hectares. Chaque année, il est visité par 400.000 personnes, ce qui en fait un des sites les plus visités de la région Pays de la Loire.
En janvier dernier, le zoo de la Flèche a connu un véritable drame. Un matin, un incendie s’est déclaré dans un des bâtiments du parc. La grotte des chauves-souris mais aussi trois terrariums ont été complètement détruits par les flammes. Au total, une cinquantaine d’animaux a trouvé la mort, principalement des Roussettes d’Égypte et des geckos de Madagascar mais aussi une couleuvre asiatique ou encore un lézard fouette-queue. "L’équipe des soigneurs et tous les autres membres du parc sont évidemment très affectés par la perte de nos animaux mais sont restés très soudés et mobilisés dans l’action et dans la gestion de ce dramatique événement", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux du zoo.
Une saison 12 repoussée à cause de l’épidémie de Covid-19
Produit par Banijay et Alexia Laroche-Joubert, Une saison au zoo est, depuis 2014, l’un des programmes phares de France 4. Des épisodes événements diffusés en prime ont parfois frôlé le million de téléspectateurs, un exploit pour une chaîne comme France 4. Le tournage de la saison 12, qui devait initialement débuter en février, a été repoussé à cet été, en raison de l’épidémie de Covid-19. Cette douzième saison est diffusée, chaque jour, sur France 4, depuis le 31 août dernier. Elle est suivie par plus de 500.000 téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet