Quand le froid arrive, vos cheveux peuvent casser, tomber… et votre peau s’assèche. Découvrez nos 4 astuces pour vous chouchouter et retrouver une mine de rêve !
Restez informée
1/ Hydrater et nourrir
Si la peau à besoin de respirer, elle a aussi besoin d’être hydratée et chouchoutée, surtout quand l’automne s’installe. Misez sur des soins hydratants et nourrissants. Vous pouvez par exemple réaliser un masque de nuit pour retrouver une peau rebondie et fraîche au petit matin. Utilisez des sérums et crèmes adaptées à votre type de peau. Si elle est sèche, optez pour un sérum et une crème nourrissante riche. Si au contraire elle a tendance à briller, misez sur des soins hydratants matifiants.
2/ Adopter le sauna visage
La technique du sauna s’utilise pour débarrasser la peau des impuretés. Elle est très facile à réaliser à la maison : il suffit de mettre de l’eau minérale à chauffer dans une casserole, de transvaser le liquide dans un récipient et de mettre son visage au-dessus pendant 10 à 15 minutes avec une serviette sur la tête pour que la vapeur d’eau ne s’échappe pas sur les côtés. Cette vapeur va ouvrir les pores de la peau pour les purifier en douceur.
3/ Garder un regard frais
Avec le changement de saison, notre rythme change et les nuits doivent être récupératrices pour assurer au travail. Les yeux peuvent être fatigués et les cernes peuvent apparaître. Comment faire pour éviter cela ? En utilisant le froid ! Appliquez par exemple des petites cuillères préalablement refroidies au réfrigérateur sous vos yeux : elles activeront la circulation sanguine, réduiront la couleur des cernes et résorberont les poches.
4/ Réaliser des bains d’huile pour les cheveux
Quand l’automne arrive, la chevelure peut être sèche et cassante : elle a besoin d’être intensément nourrie. Pour cela, misez sur des bains d’huile, qui aideront la fibre capillaire à se reconstruire. Enduisez vos cheveux de l’huile de votre choix comme celle d’amande douce ou de coco, puis enroulez-les dans une serviette de bain pendant plusieurs heures avant de procéder à un shampooing doux.
Source: Lire L’Article Complet