Nos jours heureux : que devient Joséphine de Meaux ?

Révélée dans Nos jours heureux en 2006, Joséphine de Meaux continue une brillante carrière au cinéma avec quelques passages sur les planches de théâtre.

Son pétage de plomb contre un enfant qui ne veut pas aller se baigner dans Nos jours heureux est devenu une scène culte du cinéma français. Mais que devient Joséphine de Meaux depuis sa révélation dans la comédie d’Éric Toledano et Olivier Nakache, en 2006 ? À l’occasion de la diffusion, ce mardi 15 septembre à 21 heures sur W9, de Nos jours heureux, Télé Star s’intéresse à la carrière de la comédienne de 43 ans.

Depuis son rôle de Caroline, animatrice de colonie de vacances un peu dérangée, Joséphine de Meaux enchaîne les seconds rôles dans des comédies à succès au cinéma. Elle interprète notamment Blandine au côté de Marilou Berry dans Vilaine !, en 2008, elle campe le rôle de mademoiselle Rateau, l’amoureuse d’Élie Semoun dans les deux premiers opus de la saga Ducobu et elle joue aussi Nathalie Lecomte dans Intouchables, la comédie au 19 millions d’entrées en France. Récemment, on a pu la voir dans Les Petits flocons, film avec Gustave Kervern et Thierry Lhermitte qu’elle a, elle-même, réalisé. Par ailleurs, elle est également apparue dans la dernière saison du Bureau des légendes sur Canal+.

Joséphine de Meaux est dans Palace sur scène, adaptation de la série culte des années 1980

Mais c’est surtout sur les planches de théâtre que Joséphine de Meaux s’éclate le plus. Il y a quelques jours sur France 2, on a pu la voir dans Palace sur scène, version moderne de la série culte de Jean-Michel Ribes, dans les années 1980. Malheureusement, le public n’était pas au rendez-vous avec seulement 234.000 curieux. Révélée sur les planches à la fin des années 1990, la comédienne y fait de fréquents retours depuis ses débuts au cinéma. En 2016, elle jouait notamment dans Chat en poche, une pièce de Feydeau mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia.

Source: Lire L’Article Complet