Samedi 29 août, Yoann Riou a affronté les épreuves de Fort Boyard. Le pétulant commentateur sportif ne s’est pas ménagé et a remporté plusieurs épreuves, comme celle du piment ou encore le Turbo Basket. L’alliance des deux n’a d’ailleurs pas plu à son estomac…
Yoann Riou
Olivier Minne
Pas facile de venir à bout de la forteresse du Père Fouras. Les épreuves imaginées par le vieillard mènent la vie dure aux candidats de Fort Boyard. Yoann Riou pourra vous en toucher un mot, lui qui était candidat de l’épisode diffusé samedi 29 août. Avec Enora Malagré, Alice Detollenaere, Camille Lacourt et Moussa de Koh-Lanta, le plus bruyant commentateur sportif de France a pris son rôle très au sérieux. Son équipe a récolté plus de 10 000 euros pour l’association RoseUp. Yoann Riou n’est pas étranger à ce succès puisqu’il a littéralement tout donné.
Le journaliste sportif a enchaîné les victoires dans les épreuves de la Laverie automatique et du Manoir avant de s’incliner dans la Ketchuperie. Il s’est ensuite rattrapé en avalant un piment Habanero jaune, classé 7/10, dans le Willymix. Un grand moment de télévision puisque l’ancien candidat de Danse avec les stars a pris grand soin de longuement mâcher. « J’ai l’œsophage en folie, j’ai l’impression que je vais cracher du feu », a-t-il notamment lâché entre deux mastications, faisant rire ses comparses, et d’ajouter : « Je suis un dragon, je transpire comme un âne ».
Yoann Riou a vomi après le Turbo Basket
Malgré l’insistance du diable Willy Rovelli, prêt à lui servir de l’eau, Yoann Riou a tenu bon et a permis à son équipe de gagner un joker. Mais pas question de se reposer pour le Breton, qui a enchaîné avec une épreuve qui s’est révélée être fatale pour son estomac. S’il n’a fait qu’une bouchée du Turbo Basket, mettant deux paniers tout en étant propulsé à une vitesse ahurissante à travers le Fort, Yoann Riou a moins fait le malin juste après. Sur Twitter, le commentateur a parlé d’une scène non diffusée à l’écran (et on comprend pourquoi) : « Après le Turbo Basket qui venait 5 minutes après le piment, j’ai évidemment vomi pendant 10 minutes ». Un souvenir joyeux à en croire les smileys qu’il a utilisés…
Après le turbo basket, qui venait 5 minutes après le piment, j'ai évidemment vomi pendant 10 min ????????????? #fortboyard
Source: Lire L’Article Complet