Les deux coachs se sont confiés sur la nouvelle saison de « The Voice Kids », en cours de diffusion sur TF1, mais aussi sur le nouveau membre du jury, Kendji Girac…
Dites-nous tout : y a-t-il eu un bizutage de Kendji ?
Jenifer : Il a quelques marques qui apparaissent sur son visage au fur et à mesure des émissions ! (Rires)
Soprano : On lui a fait des petites misères ! Avec nous, il n’était entouré que de parents. Alors, parfois, c’est vrai, il était un peu déstabilisé quand nous parlions de nos enfants. Mais nous nous sommes régalés avec lui !
Jenifer : Kendji est un artiste que je respecte énormément. C’est aussi un bosseur : dès sa victoire après The Voice, il est parti à la rencontre du public. C’est surtout quelqu’un d’honnête et de passionné, un chanteur avec une fibre artistique exceptionnelle. C’était vraiment très plaisant de l’avoir à côté de moi.
Jenifer, vous l’aviez snobé lors de son audition à l’aveugle, en 2014, dans The Voice !
Jenifer : Et je me rappelle l’avoir regretté amèrement tout au long de la saison. C’est donc une jolie revanche pour lui. Il s’est très vite adapté au fauteuil, il s’est bien occupé des enfants, même s’il n’est pas papa. Nous l’avons beaucoup charrié à ce sujet !
Comment est-il comme coach ?
Soprano : C’est monsieur « Viens dans mon équipe ! » (Rires) Il avait un avantage sur nous : il a connu la position dans laquelle se trouvent les enfants. Cette expérience l’a aidé à très vite s’acclimater à l’ambiance.
Jenifer : Il était juste flippé de leur dire non, il avait peur de manquer d’arguments. Ce qui n’a pas été le cas, car il est sincère. Il suffit de peu, parfois d’un mot, d’un regard, pour accompagner l’autre.
À lire également
The Voice Kids (TF1) : Kendji Girac repasse son audition à l’aveugle avec « Bella » de Maître Gims (VIDEO)
Saison après saison, réussissez-vous encore à être surpris ?
Soprano : Oui. À chaque fois, on se dit que le niveau ne pourra pas être plus élevé. Et, à chaque fois, on se prend une claque. On se demande ce qu’on met dans leurs biberons à ces enfants ! Ils sont passionnés, ils aiment se faire plaisir et, pour nous, c’est un cadeau.
Jenifer, c’est votre septième saison de The Voice Kids. Vous ne ressentez aucune lassitude ?
Jenifer : Non, c’est une redécouverte permanente et les rebondissements ne manquent pas. Chaque année, j’ai l’impression de monter dans un manège à sensations fortes. Et puis, chaque saison, nous avons droit à des génies, des talents complètement inouïs. Ces enfants sont déconcertants d’assurance, ils savent déjà où ils veulent aller. Les timbres de voix sont différents, les personnalités déjà bien affirmées : c’est spectaculaire à vivre.
Vous sentez que les enfants qui se présentent à vous sont de plus en plus matures ?
Jenifer : Oui. C’est l’époque qui veut ça. Avec les nouvelles technologies, l’accès à la musique est plus évident. Quand j’étais enfant, c’était le temps des cassettes. Eux ont développé une capacité à apprendre la musique à vitesse grand V. Ils ont des goûts prononcés, avec une ligne artistique surprenante. Ils savent mettre leur timidité de côté quand ils chantent.
Soprano : Les enfants ont aussi intégré les conseils prodigués lors des saisons précédentes. Cela leur donne de l’assurance. Un des petits a repris Les Feux d’artifice, de Calogero, parce qu’il était de Nice. À son âge, prendre conscience du texte, c’est fou !
The Voice Kids, tous les samedis à 21.05 sur TF1
Interview Amandine Scherer
Source: Lire L’Article Complet