« Le départ de Christophe n'a aucun sens pour moi » : le témoignage de son ami Julien Doré

Julien Doré et Christophe entretenaient une relation d’amitié très forte, teintée d’une admiration mutuelle. Dans Paris Match, le jeune chanteur s’est confié sur le vide abyssal laissé par la mort de son ami en avril dernier.

Le chanteur Christophe est mort le 16 avril 2020 d’une insuffisance respiratoire. Le départ de l’artiste à l’âge de 75 ans ans a laissé un grand vide dans le coeur de ses fans et de ses amis. Parmi eux, Julien Doré. Quatre mois après le décès de Christophe, la blessure est encore très vive dans le coeur du chanteur. Dans une interview accordée à nos confères de Paris Match, Julien Doré s’est confié sur l’immense vide laissé par la mort de son ami.

« Je me suis rendu compte qu’une amitié qui se perd c’est bien plus dur qu’une séparation amoureuse. Ça cicatrise beaucoup moins vite.« , a confié le chanteur qui sort le 4 septembre un nouvel album intitulé Aimée. Julien Doré ne parvient toujours pas à intégrer la nouvelle, et surtout à la comprendre. « Le départ de Christophe n’a aucun sens pour moi. C’est surprenant comme le vent emporte les gens que l’on aime. Mais c’est comme ça... », a-t-il ajouté.

Entre Christophe et Julien Doré, le coup de foudre artistique et amical a été immédiat. Les deux artistes, dandys à la chevelure blonde, avaient de nombreux points communs et une relation presque filiale. « Notre point de rencontre au départ, c’est les boules, la pétanque. On joue ensemble au jardin du Luxembourg et c’est comme ça après qu’on s’est plus vus, en bavardages « , avait raconté Christophe sur France Bleu Hérault en 2017.

Les deux artistes se sont ensuite envoyé « beaucoup de petits textos », pour parler aussi de musique. Une amitié solide, profonde. « Il y a un de mes pianos que je voulais vendre, qu’il est venu essayer… Ce qui nous lie aussi c’est l’art, la peinture, l’architecture … Ce n’est pas le show-business qui nous lie », avait résumé Christophe. Julien Doré, qui avait évoqué sur Twitter son « infinie tristesse » à la mort de son ami, doit désormais apprendre à vivre sans lui.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet