Patrice Leconte, le réalisateur des « Bronzés », passe en mode BD avec « Deux passantes dans la nuit », ouvrage coécrit avec le scénariste de ses derniers films.
Deux passantes dans la nuit raconte l’histoire de deux jeunes femmes en fuite dans un Paris occupé par les Allemands. Dans ce huis-clos qui plonge le lecteur dans les ruelles sombres et angoissantes de la ville, Arlette, fraîchement sortie de prison, et Anna, magicienne juive flanquée à la porte du cabaret dans lequel elle se sentait à l’abri, n’ont pas froid aux yeux, défient les hommes et l’ordre et doivent s’en sortir seules. Elles vont sillonner en une nuit Paris, la ville lumière sans lumières, à la recherche de ce qui pourra leur sauver la vie…
Les Bronzés font du ski : cannibalisme, scènes coupées, tournage piégé… 5 choses que vous ne saviez (peut être) pas
Dans Deux passantes dans la nuit, l’oppression et la promiscuité de l’époque sont parfaitement rendus par un découpage des cases quasi-cinématographique. Le dessin d’Alexandre Coutelis, classique et somptueux, ainsi qu’une mise en couleurs très réussie dans des contrastes de bleus et d’orangés, ajoutent au plaisir de lecture de ce tome 1, baptisé Arlette, qui appelle une suite.
Deux passantes dans la nuit – Tome 1
Editions Grand Angle
Sortie le 26 août 2020
#Fun Facts – Les Bronzés :
Galerie: Oscar Wilde : De la scène au grand écran (StarsInsider)
Source: Lire L’Article Complet