Jean Reno crée la polémique : "Ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans" !

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo, le comédien Jean Reno s’est exprimé sur l’immigration en France. Lui-même immigré, il estime que les musulmans ne s’intègrent pas.

Né à Casablanca au Maroc, Jean Reno a passé son enfance en Espagne, pays d’où sont originaires ses parents. Ce n’est que dans les années 1970 qu’il s’est installé en France, pour faire la carrière qu’on lui connaît désormais. En tant qu’immigré, le comédien de 67 ans s’est exprimé sur l’immigration dans les colonnes du quotidien espagnol El Mundo. Il tient des propos qui pourraient créer la polémique envers les musulmans de France.

« Quand on regarde les gens qui viennent vivre en Europe, on se rend compte que ceux qui s’intègrent sont les non-musulmans. Ceux qui mettent les lois avant la religion arrivent à s’en sortir mais ceux qui décident de rester dans une culture dont le fondement est la religion auront forcément des problèmes. A l’école et dans d’autres institutions de la République » a ainsi estimé Jean Reno.

Toutefois, il reconnaît que ce n’est pas toujours évident pour les immigrés. Lui-même se sent plus Espagnol que Français : « Je ne suis pas totalement Français. Je ne m’appelle pas Gérard Depardieu – avec toute l’amitié que je porte à Gérard. Les Français m’ont donné des médailles, ils me respectent et moi aussi mais mes racines sont avant tout espagnoles, andalouses ».

Jean Reno sera prochainement à l’affiche du film The Last Face de Sean Penn. Découvrez les premières images de ce film présenté à Cannes ci-dessous :

M. RB

Source: Lire L’Article Complet