TF1 confie les commandes de «Spin the Wheel» à Jean-Luc Reichmann

Il y a un mois, le groupe TF1 acquérait les droits de «Spin the Wheel». Dans ce jeu télévisé imaginé par Justin Timberlake et Andrew Glassman, les candidats peuvent gagner des dizaines de millions de dollars en faisant tourner une immense roue et en répondant correctement à des questions de culture générale.

«Je suis convaincu que ce jeu provoquera des montagnes russes d’émotions et des sentiments positifs. Une excellente expérience à partager en famille. Le jeu cadre avec l’ambition de TF1 de proposer à ses téléspectateurs les meilleurs formats internationaux et du contenu de haute qualité», s’était réjouit Julien Degroote, responsable du développement des contenus à l’international du groupe TF1. Et qui mieux que Jean-Luc Reichmann pour l’incarner? En effet, selon nos confrères de Puremedias, le choix de la chaîne s’est arrêté sur l’animateur des «12 Coups de midi» pour prendre les commandes de ce nouveau format diffusé début 2020 en premier partie de soirée.

» LIRE AUSSI – «Spin the Wheel»: quel est le principe du jeu prochainement adapté par TF1?

Dans «Spin the Wheel», lancé en juin sur Fox aux États-Unis, les candidats peuvent gagner plusieurs dizaines de millions de dollars par épisode. Pour cela, ils doivent faire tourner une roue géante de plus de 12 mètres pour déterminer leurs gains potentiels. Les montants en jeu à chaque question peuvent atteindre des sommes impressionnantes mais les gains sont remis en question à chaque fois donc toute mauvaise réponse ramène leur compteur à zéro. Une mécanique impitoyable. Potentiellement, un participant peut gagner jusqu’à 23 millions de dollars s’il répond correctement à toutes les questions et qu’il tombe systématiquement sur la case la plus rémunératrice de l’immense roue.

Effet de curiosité oblige, le lancement a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs mais ceux-ci ont rapidement déserté le jeu. En moyenne, «Spin the Wheel» a réuni 2,8 millions de personnes.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Source: Lire L’Article Complet