VIDEO. Jeff Panacloc fond en larmes en évoquant le combat des parents de la petite Augustine

Jeff Panacloc a craqué mercredi 13 novembre sur le plateau de Ca ne sortira pas d’ici sur France 2, devant la photo d’Augustine, fillette décédée à l’âge de 4 ans.

Jeff Panacloc était mercredi 13 novembre sur le plateau de Ca ne sortira pas d’ici sur France 2, animé par Michel Cymes. Celui qui est parrain de l’association Wonder Augustine, association "qui tente de sensibiliser au quotidien difficile des enfants qui sont victimes des cancers pédiatriques, et aussi de leur famille", explique le ventriloque, a craqué face à la photo de la petite Augustine, décédée à l’âge de 4 ans le 8 octobre 2018 d’une tumeur du tronc cérébral. Submergé par l’émotion, il a parlé de son combat, et de sa rencontre avec la famille de la fillette décédée l’année dernière.

"C’est un sujet sensible", avertit-il d’abord. Puis de reprendre la parole, essuyant ses larmes. "Je ne connaissais pas du tout son histoire. On a eu notre petite fille et ma femme regarde beaucoup les réseaux sociaux, elle essaye de suivre d’autres mamans, elle essaye de savoir ce qu’il faut faire ou pas faire, d’avoir des conseils, pour bien s’occuper de notre bébé. Et elle est tombée un jour sur le message de la maman d’Augustine", relate Jeff Panacloc.

"C’est très difficile pour eux"

Le destin de la famille de l’enfant a bouleversé le couple. "On a passé la nuit à regarder les messages, tout ce qu’ils ont vécu, continue le ventriloque et humoriste. Ca m’a vraiment touché parce qu’elle aurait pu, si quelqu’un s’était intéressé un petit peu à ça… C’est surtout ça, leur bataille. Ils ont été beaucoup tout seuls. Donc ils se battent aujourd’hui, et ce n’est pas facile parce que je les vois forts à chaque fois alors que c’est très difficile pour eux."

Jeff Panacloc et son épouse sont désormais engagés auprès de la famille d’Augustine. "Ma femme parle beaucoup avec sa maman, je leur ai dit un jour, après une émission de télé, est-ce que je peux modestement essayer de vous aider ? Donc j’essaye d’en parler le plus possible. C’est compliqué parce qu’il y a beaucoup d’association, mais j’essaye de le faire sincèrement, de les aider le mieux possible", fait-il savoir.

Source: Lire L’Article Complet