Présent mardi soir à l’avant-première du film « J’accuse » de Roman Polanski, Michaël Youn s’est fait remarquer avec une « blague » sur le viol.
C’est en pleine polémique que sort en salles ce mercredi le dernier film de Roman Polanski, J’accuse, qui porte sur l’affaire Dreyfus. Le réalisateur, déjà accusé de viol par d’autres femmes, est au coeur du témoignage de l’actrice et photographe française Valentine Monnier, qui a révélé au Parisien le 8 novembre dernier avoir été violée par le réalisateur alors qu’elle avait 18 ans, à Gstaad. Ce dernier a nié les accusations de Valentine Monnier « avec la plus grande fermeté« .
Donc Mickael Youn trouve qu’une blague sur les violeurs en série c’est une bonne idée à l’avant première de Polanski sur les Champs Elysées ce soir. Il kiffe tellement qu’il la refait même, pour le montage de @Qofficiel #LeViolCEstPasDuCinema pic.twitter.com/Bke6x3UdDo
Présent à l’avant-première du film hier soir sur les Champs-Elysées à Paris, l’acteur Michaël Youn a réagi en vidéo auprès des médias. On peut notamment voir le micro de Quotidien et de l’AFP : « Tout ce que je peux dire, c’est qu’à choisir quand même, Polanski fait des meilleurs films que Guy Georges« . Suite au rire d’un journaliste, l’acteur décide de répéter sa blague « sans bafouiller« . Une vidéo partagée sur Twitter par @JaccusePolanski, qui se décrit comme une « riposte féministe de plusieurs assos, collectifs et personnalités car on a soif de uclture, pas de culture du viol« .
À lire également
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au 20 Heures de TF1
Michaël Youn compare Roman Polanski à Guy Georges, surnommé le « tueur de l’est parisien« , qui a été arrêté le 26 mars 1998, après avoir violé et tué sept femmes et agressé 14 autres.
Depuis la nouvelle accusation de viol visant Roman Polanski, les médias ont annulé la diffusion de toute promotion de J’accuse avec l’équipe du film, comme C à vous ou France Inter.
Victoire Chailloux
Source: Lire L’Article Complet