Kate Middleton et William : ce rare geste d’affection en public qui ne passe pas inaperçu

Ce mardi 12 novembre, Kate Middleton et le prince William se sont rendus ensemble à un événement officiel en plein coeur de Londres, afin de féliciter les bénévoles de l’association Shout qu’ils ont lancée il y a tout juste six mois. Et ce fut l’occasion pour le couple Cambridge d’afficher toute son affection.

L’élégante Kate Middleton fait malgré elle tous les jours l’actualité, que ce soit en termes élogieux – comme lorsqu’elle prend du galon auprès de la reine Elizabeth II herself -, ou lors de situations plus improbables – comme lorsque Sarah Ferguson lui fait un terrible affront -, mais c’est dans tous les cas le destin de la duchesse de Cambridge que d’être sans cesse au coeur de l’attention médiatique et populaire.

Ce mardi 12 novembre, la jeune femme de 37 ans s’est rendue avec son mari le prince William dans la capitale anglaise afin de féliciter les nombreux bénévoles qui travaillent pour l’association Shout. Très élégants tous les deux, les Cambridge n’ont pas manqué d’attirer regards et objectifs à leur arrivée au Troubador White Theatre où se tenait l’événement. Mais avant de pénétrer dans le bâtiment, les spectateurs et autres curieux ont pu assister à une jolie preuve d’affection du futur roi d’Angleterre pour sa charmante épouse : il a en effet caressé le dos de sa femme sur le chemin du bâtiment, avant de lui intimer d’entrer devant lui, comme le galant homme qu’il est. Même si l’hiver est arrivé rapidement à Londres cette année, à l’instar de Paris où les températures sont plus proches de celles d’un mois de janvier que d’un mois de novembre, ce genre de comportement royal (même s’il a sans doute chercher à « réchauffer » sa femme) est suffisamment rare pour être souligné.

Kate et William de plus en plus démonstratifs

Par la suite, accueillis par le personnel volontaire de l’organisation, les parents royaux de trois enfants (George, 6 ans, Charlotte, 5 ans, et le petit Louis, 1 an) étaient tout sourire lors de l’événement qui s’est tenu dans la matinée, et tout particulièrement Kate qui semblait très détendue dans une veste noire et blanche de la griffe Smythe sur une chemise blanche et un pantalon de la maison Joseph. De son côté, le prince William arborait un costume bleu, une chemise bleu clair et une cravate marine.

Hotline ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à disposition de toutes les personnes dépressives ou en état de crise, l’organisation Shout a été lancée en mai dernier et a déjà vu ses nombreux volontaires échanger 145 000 conversations via des textos avec des personnes dans le besoin, pour un total de plus de six millions de messages. Par ce biais, les bénévoles ont ainsi pu aider des dizaines de milliers de personnes démunies qui ont contacté Shout pour des besoins aussi divers que la dépression, le harcèlement ou les envies suicidaires. De leur côté, Kate et William sont très attentifs à cette nouvelle association lancée il y a six mois et ils s’en soucient énormément, d’autant que Shout est née de la campagne Heads Together, une initiative lancée par Kate, William et le prince Harry visant à changer le discours sur la santé mentale et à aider les gens à prendre conscience de leurs difficultés, puis à les combattre et les assumer. Lors du lancement de l’organisation de bienfaisance il y a six mois, Harry et Meghan Markle avaient rejoint Kate et William pour une apparition publique, durant laquelle ils avaient exhorté la population à donner du temps à l’organisme. Six mois plus tard, le couple Sussex n’a pas répondu à l’appel et c’est donc seuls que Kate et William ont rempli à la perfection cette obligation officielle – William associant cependant dans son discours l’engagement de Meghan et Harry dans l’association -, et faisant preuve, donc, d’affection comme rarement en public (après déjà une petite caresse de Kate à William, cette fois, il y a quelques semaines). Mais qui s’en plaindra ?

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet