Alors que le Royaume-Uni fait face au coronavirus, la famille royale s’implique pour soutenir ses sujets. Harry, qui a définitivement claqué la porte du palais à la faveur du Megxit, se retrouve loin de son pays natal aux prises avec la crise sanitaire.
Le coronavirus a frappé le Royaume-Uni en pleine tête : parmi les contaminés du Covid-19, Boris Johnson et le prince Charles font partie des victimes britanniques haut placées. D’une certaine manière, le fait que des sommités soient touchées par la maladie les a rapprochées des considérations du peuple, d’autant plus que le prince William s’implique activement depuis le début de la crise sanitaire en Angleterre. Son frère Harry, en revanche, brille par son absence. La journaliste Penny Junor, dans un entretien au Standard, considère que le Megxit a catapulté le duc de Sussex hors du champ des considérations britanniques alors que, selon elle, « la famille royale a un rôle à jouer dans une telle crise. »
« C’est un grand réconfort d’avoir des mots de la Reine ou des mots de William et de voir ses enfants applaudir les travailleurs du NHS (National Health Service, ndlr). C’est important. » La commentatrice royale a déclaré que Harry, en tant que militaire entraîné, aurait été désireux d’aider, qu’il serait déçu de ne pas pouvoir s’impliquer aux côtés des sujets de la Couronne.
« C’est une personne très attentionnée, c’est un soldat et les soldats s’engagent quand les choses deviennent difficiles. » « L’image qui restera, c’est qu’ils sont en voyage pour eux-mêmes à un moment où leur portée mondiale incontestable pourrait venir en aide aux autres », s’est agacé le commentateur royal Richard Fitzwilliams dans les colonnes de The Express. Pour l’ancien prince, reclus outre-Atlantique avec Meghan et leur fils Archie, le timing ne pouvait plus mal tomber. Redorer son image n’est pas du tout d’actualité pour les Anglais. Il ne lui reste plus qu’à ronger son frein.
Source: Lire L’Article Complet