Coronavirus : pourquoi Jean-Marie Bigard n’enregistre pas Les Grosses Têtes en studio

Alors que l’équipe des Grosses Têtes se retrouve chaque jour en studio pour enregistrer l’émission radio, Jean-Marie Bigard lui, préfère rester confiner chez lui.

Les auditeurs de RTL l’auront peut-être remarqué, Jean-Marie Bigard est le seul sociétaire des Grosses Têtes à faire ses blagues par téléphone. Les autres, par roulement de six par jour, retrouvent chaque matin Laurent Ruquier dans les studios de Neuilly. Alors pourquoi le truculent humoriste reste-t-il chez lui à l’inverse de ses collègues ? Le Parisien nous explique dans son dernier numéro que Jean-Marie Bigard, âgé de 65 ans, souffre de diabète, ce qui fait de lui une personne plus exposée au coronavirus. Le diabète étant une cause de possible aggravation des symptômes de la maladie.

Sur Instagram, le mari de Lola Marois a d’ailleurs posté une photo sur laquelle il poste avec une pancarte façon "Je suis Charlie" sur laquelle il est inscrit "Je suis chez moi". En légende, l’humoriste écrit : "Sauvez les vieux comme moi. #coronavirus". Plus récemment, il a partagé une vidéo dans laquelle il fait part de son inquiétude face à l’épidémie et interpelle le président Emmanuel Macron.

Faire rire malgré tout

Chaque jour entre 15h30 et 18h, 1,5 million d’auditeurs se changent les idées en écoutant Les Grosses Têtes sur RTL, l’une des rares émissions à continuer d’enregistrer en studio malgré l’épidémie. Le public n’est en revanche plus autorisé à y assister, et les six intervenants quotidien sont placés à 1 mètre 50 d’intervalle. "En arrivant dans le hall, on nous prend notre température, mais rassurez-vous, avec un pistolet frontal", plaisante Roselyne Bachelot, sociétaire de l’émission depuis 5 ans. De son côté, Caroline Diament explique avoir demandé l’autorisation à sa fille avec qui elle vit avant d’accepter de poursuivre les enregistrements. "J’y vais en taxi, avec un masque et des gants que je jettent à mon arrivée, on se lave les mains et on s’installe loin les uns des autres", explique-t-elle au quotidien.

Un seul mot d’ordre ensuite : parler de choses gaies et ne "surtout pas refaire le JT 20h ou le bilan des morts".

Source: Lire L’Article Complet