Philippe Etchebest : cette terrible expérience du confinement qu’il a vécu avec sa femme il y a 15 ans

Tandis que les Français sont confinés depuis deux semaines pour éviter la propagation du coronavirus, Philippe Etchebest lui, s’occupe comme il peut. Il faut dire que pour le Chef, ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve dans une telle situation.

Comme un air de déjà vu pour Philippe Etchebest ? Depuis deux semaines désormais, les Français sont priés de rester chez eux pour éviter la propagation du coronavirus. Si lors de son allocution télévisée Emmanuel Macron n’a pas parlé de confinement, il a demandé aux citoyens de limiter leurs déplacements seulement quand cela est nécessaire. Une situation qui n’est par ailleurs pas tout à fait nouvelle pour Philippe Etchebest, qui il y a quelques années, a dû lui aussi rester en confinement, au Mexique.

"Il se trouve qu’avec ma femme, on a connu une expérience un peu similaire il y a quinze ans, lorsque nous sommes partis adopter notre fils au Mexique, confie ainsi le juré de Top Chef dans une interview accordée à Télé Star, en kiosque lundi 30 mars. Nous nous sommes retrouvés pendant sept semaines coincés dans une chambre d’hôtel de quinze mètres carrés dans un pays qu’on ne connaissait pas avec un enfant de quinze mois". Un moment "difficile" pour Philippe Etchebest et sa femme Dominique, dont désormais ils préfèrent rire. "On se faisait même griller des saucisses sur le radiateur", lance-t-il.

Philippe Etchebest pousse un coup de gueule en plein confinement

Si les conditions ne sont désormais plus les mêmes, le Chef lui a décidé de profiter du confinement pour passer du temps avec sa famille. Et il est également bien décidé à suivre les règles, lui qui a poussé un énorme coup de gueule contre les gens qui se plaignent de devoir rester chez eux. "Quant à ceux qui se plaignent de devoir rester cloîtrés chez eux, je leur rappelle que certaines personnes n’ont pas de chez soi où se réfugier", avait lancé Philippe Etchebest dans une vidéo publiée sur Twitter, apportant tout de même son soutien aux corps de métier qui risquent d’être gravement touché par cette crise sanitaire. Notamment, la restauration, qui est complètement à l’arrêt depuis le début du confinement. "Cela va laisser des séquelles", avait conclu le Chef.

Source: Lire L’Article Complet