Marie-José Pérec (Mask Singer, TF1) : "Kev Adams ne m'a pas reconnue tout de suite !"

La surprise était de taille dans « Mask Singer » sur TF1 ce vendredi 8 novembre quand Marie-José Pérec a retiré son masque ! L’athlète de légende a accepté de se confier à « Télé 7 Jours »… Interview.

Combien de temps de préparation a nécessité votre participation à Mask Singer

Marie-José Pérec : On a démarré en début d’année, c’était en mars ou en avril. J’ai pris quelques cours de chant parce que je ne savais vraiment pas chanter, mais par contre on n’a pas eu de cours de danse.  Sincèrement, c’était très, très difficile de se déplacer sur la scène et de trouver quoi faire parce que je ne sais pas danser non plus ! Et on ne voit pas bien dans les masques, il fallait faire très attention pour ne pas tomber ! Je regardais des petites lumières au sol en me disant : « Il ne faut surtout pas les dépasser« . Bouger, chanter, c’était très compliqué mais je trouvais ça grisant. J’étais quand même libérée parce que quand on est réservée, c’est beaucoup plus facile de faire les choses en étant masqué !

S’agissait-il de votre première expérience en danse et en chant ? 

En fait, il y a très, très longtemps, j’avais dansé et fait une petite chanson antillaise avec Dorothée dans une émission pour enfants. Je devais avoir 20 ans, il y a quelqu’un qui m’a ressorti ça sur les réseaux sociaux hier ! J’avais complètement oublié ! C’était assez rigolo. (NB : Il s’agit de Maladie d’amour, interprétée dans Le cadeau de la rentrée, sur TF1 en septembre 1992. La séquence est disponible en cliquant ici !)

Qui était au courant de votre contribution à l’émission qui se proclame « la plus secrète du PAF » ? 

Je ne l’ai dit qu’à mon mari, même pas à mes amis proches. J’ai un petit garçon qui a neuf ans, il ne savait pas du tout car sinon toute son école l’aurait su, c’est sûr ! Les enfants peuvent garder des secrets, mais pas ce genre de secrets, je pense ! (Rires)

À lire également

Mask Singer (TF1) Camille Combal : « J’ai dû faire l’arbitre entre une abeille et un cupcake géant ! »

Comment a-t-il réagi en vous voyant à l’écran ?

Je me suis beaucoup amusée pendant la période de promo. Lorsqu’on était en voiture, il y avait des affiches de partout et mon fils me disait : « Oh la la, maman, tu as vu comment c’est beau ? Il faut surtout pas qu’on rate ça, on va vraiment regarder, hein ! Et puis maman, pourquoi est-ce que tu ne fais pas ça ? Tu devrais, j’ai entendu à la télé que c’est pour des gens connus. Il y a plein de gens qui t’arrêtent tout le temps, tu es connue !« . Il voulait absolument que j’y participe, donc avec mon mari on a rangé une petite caméra pendant qu’il n’était pas là pour pouvoir filmer sa réaction. On voulait la revisionner avec lui et il pourra se voir plus tard. C’était dingue ! Mais par contre, il m’a reconnue tout de suite : « Mais maman, c’est ta voix. Elle est grande comme toi et en plus elle aime les mêmes chansons que toi ! Allez, maman, dis la vérité ! Si c’est pas toi, donne-moi ton téléphone et je vais t’inscrire sur Internet et tu vas faire l’émission l’année prochaine !« . On était morts de rire ! Je me suis dit que j’avais bien fait de la faire. Juste de voir son enfant aussi heureux et passionné, ça valait le coup. 

Beaucoup de personnes pensaient qu’une Miss France se cachait derrière ce costume sexy…

Je suis plutôt flattée, quand même ! Toutes les personnes qu’ils ont nommées (lorsque les enquêteurs donnaient leurs pronostics concernant la vedette cachée sous le costume de panthère, ndlr), c’était tout le temps des grandes et jolies femmes donc je suis super fière, je trouve que c’est sympa pour moi.

Vous êtes si rare à la télévision que Kev Adams a avoué sur Twitter ne pas vous avoir reconnue tout de suite…

Je sais, il me l’a dit ! (Rires). Quand j’ai été découverte, on a fait une petite interview avec les enquêteurs. On passe pas mal de temps avec eux derrière, c’était assez sympa d’ailleurs. J’ai adoré les juges, je trouve qu’il y avait beaucoup de bienveillance. Cette émission est familiale, elle est belle… Il n’y a rien à changer, pour moi !

Le programme a justement été très suivi avec 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Vous téléphone doit être inondé de messages ?

Ah ouais, ça n’arrête pas et ça continue encore ! Sincèrement, que ce soit mes proches ou les gens que je ne connais pas : à l’unanimité, il n’y a que du positif. On me dit : « C’est vraiment génial que vous ayiez fait ça, parce qu’on ne savait pas que vous pourriez faire quelque chose c

Source: Lire L’Article Complet