Évelyne Thomas (Chérie s’occupe de vous) : "Je fais un boulot de détective"

Épaulée par trois expertes, l’animatrice pilote Chérie s’occupe de vous, du lundi au vendredi à 9 h 00 sur Chérie 25, une nouvelle émission de coaching au concept centré sur l’humain, sa marque de fabrique.

Quel est le concept de Chérie s’occupe de vous ?

Évelyne Thomas : C’est une émission de coaching. En plateau, nous recevons des invités qui souhaitent régler un problème, ils sont deux par émission. Je les questionne et les écoute afin de libérer leur parole et ensuite donner des pistes à nos trois coachs, la psychothérapeute Karine Grandval, l’avocate Sandrine Pégand et la coach de vie Mathilde Forget. Elles sont chargées de trouver des solutions concrètes. Je fais un boulot de détective !

Quels thèmes sont abordés ?

C’est une émission "feel good", centrée sur les tracas du quotidien : soulager son dos, passer le permis de conduire, perdre du poids, vaincre une phobie, organiser un mariage… Dans la vie de tous les jours, certaines problématiques nous dépassent et l’on s’oublie soi-même.

Vous est-il arrivé à titre personnel de piocher dans les conseils de vos expertes ?

J’ai pas mal de bagage journalistique, j’élève seule ma fille depuis dix-huit ans, j’aime la psychologie… J’ai donc une certaine expérience et mes propres astuces. Mais c’est amusant d’entendre certaines solutions des expertes en se disant : "Tiens, j’aurais pu faire ci ou ça."

Avez-vous de nouveaux projets sur Chérie 25 ?

Vu le succès de Snapped, nous lançons fin novembre une nouvelle déclinaison : Vacances mortelles. C’est fascinant et terrifiant de constater comme les périodes de fêtes déclenchent des passages à l’acte.

Que pensez-vous de la nouvelle vie de C’est mon choix sur YouTube ?

Avec 1,2 million d’abonnés, et un cumul de 436 millions de vues, nous sommes la troisième chaîne YouTube française ! Des inédits ont été tournés spécialement, c’était une première. C’est mon choix est une émission ovni mais en phase avec la société. Elle plaisait il y a vingt ans, elle a plu en 2015, et désormais une nouvelle génération la découvre. Et c’est mon plus beau cadeau.

Source: Lire L’Article Complet