Voici pourquoi on se trouve toujours moins beau sur les photos que devant le miroir !

En seulement 5 arguments tu vas pouvoir expliquer à tout le monde pourquoi OUI TU N’ES PAS PHOTOGÉNIQUE !

1 – Le miroir de Blanche-Neige :

Quand tu es chez toi, tu viens de passer 1 h 30 dans ta salle de bain à te préparer pour ta soirée et que tu te regardes dans un miroir qu’est-ce que tu y vois ? Une bombe ! Par contre, quand Jean-Eudes vient te montrer la photo qu’il a prise de toi seulement 10 minutes après ton arrivée et que ton œil droit fait la tête au gauche, là tu déchantes. Eh bien tu sauras que c’est dû à un aspect psychologique. En effet, la plupart du temps nous n’utilisons le miroir que lorsque nous sommes chez nous, détendu. En revanche une photo, on n’y est pas toujours préparé !

2 – Choisi bien ton angle :

À moins que tu ne t’appelles Audrey Hepburn ou Andy Warhol, il te sera presque impossible d’apparaître toujours sous le même angle sur les photos. Par contre, ton miroir lui il ne bouge pas. Aussi, tu as l’habitude de te voir sous un angle en particulier qui peux te faire avoir une grimace de dégoût lorsque tu en vois un autre sous l’objectif de l’appareil.

3 – Attention la lumière :

Un appareil photo est là pour capter un moment, un mouvement, une intention, ça oui. Mais là ou il est important de cerner la différence entre une photo de toi et ton reflet dans le miroir, c’est bien dans la captation des lumières. Le miroir joue un rôle de super-ordinateur et te renvoie généralement l’image que tu t’es faite de toi-même à force de voir ton reflet à l’intérieur. L’appareil photo emmagasine les nuances de couleurs réelles du paysage et peut te montrer sous différentes facettes selon l’heure et le lieu où tu te prends.

4 – La concentration, cet élément clé :

On le sait, quand on nous prend en photo notre premier réflexe est de regarder le rendu et de critiquer tout ce qui dépasse ou qui gâche la photo. Sauf que là encore c’est à cause du miroir. En général nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l’appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu’on ne refera pas devant la caméra.

5 – Miroir, mon beau miroir :

Dans le miroir nous ne nous voyons qu’à travers notre reflet et bien souvent comment nous souhaitons nous voir. Mais, ce n’est pas le cas de l’appareil photo qui (hors selfies…) sert surtout à quelqu’un d’autre d’exprimer la vision qu’il a de nous.

Quoiqu’il en soit ne faites pas attention à la différence entre votre miroir et les photos de vous, ça reste vous à part entière. Alors, on rentre le ventre, on vérifie le bout de salade entre ses dents et CHEEEEESE !

Plus de détails dans la vidéo !

Source: Lire L’Article Complet