En 2001, Jenifer se faisait connaître du grand public, en participant (et remportant) la première édition de la Star Academy sur TF1. Sauf que pendant son séjour au Château, ses parents ont fait une découverte sur leur fille…
Sa participation à la Star Academy relève presque du miracle. Le 20 octobre 2001, une jeune Jenifer de tout juste 18 ans faisait ses débuts sous les feux des projecteurs, dans la Star Academy sur TF1. Pourtant, la chanteuse a bien failli ne jamais passer les castings de cette émission. En cause ? « Je ne voulais pas être filmée, Loft Story était à l’antenne et je me disais que ce n’était pas du tout pour moi. J’étais plutôt sauvage, comme fille », se remémore-t-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 23 mars. Mais voilà, cela faisait déjà deux ans qu’elle était montée à Paris pour réaliser son rêve de devenir chanteuse, et rien ne se passait. « J’avais trouvé un petit job d’assistante dans une agence de relations presse dans les nouvelles technologies. Je ne voulais pas rentrer bredouille dans le Sud », détaille la maman d’Aaron et Joseph.
Jusqu’à ce jour où « la fille chez qui [elle vivait] a vu la pub à la télé pour le casting ». Malgré ses réticences, l’idée a fait son bonhomme de chemin et Jenifer a finalement « fait un dossier, complètement raturé, avec une photo découpée, car je n’avais même pas une pièce en poche à mettre dans un Photomaton ». Dossier posté le 17 août 2001, soit le dernier jour possible. Là encore, le destin a joué en faveur de la jeune femme. Puisqu’elle a été appelée pour passer le casting dans les locaux de TF1. « Il y avait tellement de monde… c’était long ! », s’amuse-t-elle auprès de nos confrères, avant de révéler : « J’avais peur. S’il n’y avait pas eu ma copine, je serais partie. »
Ce secret que Jenifer a caché à ses parents
Et de raconter : « Et là, je vois Pascal Nègre et Alexia Laroche-Joubert qui quittent la pièce. Je passe donc devant Kamel Ouali, et je donne tout. Pascal et Alexia reviennent en m’entendant chanter, je sens qu’un truc se passe… ». Sa vie vient de changer. Mais il reste un hic : ces caméras qu’elle redoutait tant. Entre les cours et ces « gens cools » avec lesquels elle faisait partie de cette aventure, Jenifer a fini « au bout d’un moment, par occulter tout ». « Même que je suis filmée », lance cette jeune mariée, avant d’en dévoiler une preuve significative. Ce secret bien gardé de ses parents n’aura… pas fait long feu. « La preuve : je fume, alors que je ne fumais pas devant mes parents », avoue-t-elle dans un éclat de rire. Une mauvaise habitude sans doute oubliée par ces derniers lors de la victoire de Jenifer à l’issue de ces trois mois de compétition.
Source: Lire L’Article Complet