En raison du confinement, TF1 a modifié ses grilles de programme. A partir du jeudi 19 mars 2020, la série Profilage passe à un rythme d’épisode par semaine.
C’est une nouvelle qui risque d’affecter les fans de la série Profilage. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, TF1 a été obligé de revoir ses grilles de programme. Ainsi, le feuilleton avec Shy’m et Philippe Bas passera à un rythme d’un seul épisode par semaine et ce dès ce jeudi 19 mars 2020. Un choix déterminé en raison des stocks d’épisodes disponibles mais aussi d’un point de vue économique. En effet, les chaînes préfèrent garder des épisodes inédits sous la main afin de contenter au mieux, et le plus longtemps, les téléspectateurs. Cela permet ainsi d’éviter les rediffusions voire la déprogrammation.
Pour rappel, la saison 10 de Profilage est d’ordinaire diffusée le mardi et le jeudi des 21h05 sur TF1. A la place, c’est donc un épisode qui prendra place. Ce jeudi 19 mars 2020 c’est d’ailleurs le troisième épisode de la saison qui sera diffusé. Dans ce dernier, Elisa Bergman (Shy’m) n’a d’autre choix que de travailler pour la DPJ pour éviter la prison. Jeudi prochain, la suite sera proposée et ainsi de suite jusqu’à la fin de la saison 10 qui comporte au total 8 épisodes. A noter également que Profilage n’est pas la seule série impactée par le changement des grilles de programme. En effet, la saison 3 des Bracelets rouges a subi le même sort. Ce lundi 23 mars sera ainsi diffusé l’épisode 4 jusqu’au huitième volet chaque semaine.
Profilage : Shy’m pas créditée
Le nom de Shy’m n’apparaît pas dans le générique des nouveaux épisodes de Profilage dont la saison 10 a démarré jeudi 12 mars 2020. Pour quelle raison ? Et bien tout simplement parce que l’interprète de "Et Alors !" n’a pas souhaité jouer sous son pseudonyme mais sous son véritable nom, Tamara Marthe, peu connu du grand public. Dans les colonnes du dernier numéro de Télé Star, elle explique la raison de ce choix : "Dans ma vie de tous les jours, je me présente toujours sous mon vrai prénom. Shy’m, c’est mon personnage quand je chante ou quand je passe dans une émission télé".
Source: Lire L’Article Complet