Le Palais princier vient d’annoncer que le prince Albert II de Monaco a été testé positif au Covid-19. Néanmoins, son état n’est pas inquiétant : le prince est très suivi, et conseille à la population de respecter les mesures de confinement.
Le verdict vient de tomber : alors que le prince Albert de Monaco a effectué des tests en début de semaine, le Palais princier vient d’annoncer qu’il est positif au coronavirus. Néanmoins, le communiqué se veut rassurant : « Son état de santé n’inspire aucune inquiétude », est-il indiqué. « Le prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) ». Ainsi, le prince continue de travailler depuis ses appartements où il est confiné : « Le Prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés. Il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs ». Pour l’instant, l’état du père de Gabriella et Jacques ne suscite donc pas d’inquiétude, mais le Palais Princier continuera de diffuser régulièrement des informations sur l’état de santé du Prince Albert II.
Les mesures de confinement durcies
Le communiqué rappelle également « à la population de Monaco de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui au minimum. Seule l’observation rigoureuse de ces règles de confinement permettra d’enrayer la propagation du coronavirus ». Le prince avait pris la décision, dès ce mardi 17 mars à minuit, « de réduire au maximum les contacts sur le territoire de la Principauté de Monaco » jusqu’à nouvel ordre. Comme en France, tous les déplacements des Monégasques doivent donc être justifiés. « Notre pays est confronté à l’une des pires crises sanitaires de son Histoire », avait déclaré le chef de l’état de Monaco d’un ton grave. Le Prince serait maintenant le dixième résident monégasque à avoir contracté le coronavirus.
Source: Lire L’Article Complet