Après Idris Elba, Tom Hanks et un acteur de "Games of Thrones", des personnalités françaises sont également sujettes à la contamination par le coronavirus. Le sport, la chanson, le cinéma… Qui sont les célébrités réellement atteintes ?
- Stars infectées par le Covid-19
- Stars testées négatives
- Stars dans le doute face au virus
[Mise à jour le jeudi 19 mars à 12h50] En pleine pandémie de Covid-19, les rumeurs vont bon train et nos célébrités en font les frais… Certaines doivent même démentir être infectées… Mais parfois, les craintes sont vérifiées. Parmi les personnes infectées dans le monde, figurent des ministres et parlementaires, mais aussi des stars du football, du basket et du cinéma. D’autres, atteintes de plusieurs symptômes, ont cru avoir contracté le virus, mais ont finalement été testées négatives. Enfin, certaines personnalités, qui ont également ressenti les symptômes du Covid-19, sont dans le doute et, face à la pénurie de tests, ne peuvent savoir pour sûr si elles ont été contaminées ou non. Qui sont ces stars qui ont été, de près ou de loin, impactées par le coronavirus ?
Les célébrités infectées par le Covid-19
Le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier a annoncé qu’il était positif au coronavirus sur les réseaux sociaux. Il a rassuré les internautes sur son état de santé dans un tweet posté à 11h ce jeudi: « Je tiens à vous informer que j’ai été testé positif au #COVID19. Je vais bien, le moral est bon ».
Le père de la romancière Amélie Nothomb, Patrick Nothomb, est décédé d’une crise cardiaque après avoir été touché par le coronavirus. Ce docteur en droit avait été ambassadeur de Belgique en Thaïlande entre 1985 et 1988.
Le saxophoniste camerounais Manu Dibango, âgé de 86 ans, a été testé positif au Covid-19, d’après son compte Facebook officiel. Le chanteur et musicien, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, a été hospitalisé et se trouve désormais à son domicile. « Il se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité« , lit-on.
Le joueur de football et champion du monde français Blaise Matuidi a été testé positif au coronavirus. L’information a été communiquée par le club de la Juventus Turin dans lequel le milieu de terrain progresse. Un autre footballeur de l’équipe, Daniele Rugani, avait été contaminé avant lui. Cependant, le joueur français a tenu à rassurer ses fans sur Instagram : « Je suis porteur asymptomatique du virus, conscient d’avoir le privilège d’être un footballeur professionnel et de bénéficier à ce titre d’un suivi médical régulier et excellent. (…)Je suis positif, nous ressortirons collectivement plus forts de cette épreuve, elle va nous apprendre à mieux nous connaitre, à être plus solidaires, plus généreux, meilleurs », a-t-il publié en début d’après-midi.
L’acteur Tom Hanks et son épouse Rita Wilson avaient été testés positifs au coronavirus. Si le comédien est sorti de l’hôpital, son épouse, âgée de 63 ans (comme lui), est encore hospitalisée en Australie. Selon Ouest-France, des recherches sont menées par les autorités australiennes pour tenter de retracer la piste de celui ou celle qui a contaminé les époux.
Il en est de même pour Idris Elba, testé positif au coronavirus. Il a informé ses fans sur Twitter. « Je me sens bien, je n’ai pas de symptômes pour l’instant mais je me suis isolé depuis que j’ai découvert que j’avais pu être exposé au virus », a expliqué l’acteur américain de 47 ans, qui a également posté une vidéo dans laquelle il apparaît au côté de son épouse, Sabrina Dhowre. « Les résultats sont positifs et ça craint. Je vais bien. Sabrina n’a pas été testée et elle va bien (…) Je me suis fait tester car je me suis rendu compte que j’avais été exposé à quelqu’un qui avait été lui-même été testé positif « .
Kristofer Hivju, qui interprète Tormund Giantsbane dans la série Game Of Thrones, a également été contaminé au Covid-19. Le comédien de 41 ans a indiqué, sur Instagram : « Ma famille et moi-même sommes en confinement à la maison pour tout le temps que cela durera. Nous sommes en bonne santé – je n’ai que des symptômes d’un rhume« .
Le 16 mars, Christian Estrosi a été testé positif au coronavirus, après avoir ressenti différents symptômes. « Il est en forme et il travaille de la maison pour continuer à gérer la crise« , a précisé France Bleu Alpes-Maritimes. Ses collaborateurs ont été confinés, par mesure de précaution. Quelques jours plus tôt, le maire de Nice avait visité un Ehpad.
Le 15 mars au soir, nous avons appris que Christian Jacob, président du parti Les Républicains, et son épouse, la chroniqueuse de Télématin, Laura Tenoudji, avaient été testés positifs au coronavirus. À 60 ans, l’homme politique a été « confiné à son domicile » et n’est donc « pas hospitalisé« , nous indique l’AFP.
Le même jour, le chanteur et interprète de Ramsès dans la comédie musicale des Dix Commandements, Merwan Rim, a annoncé qu’il avait été également contaminé au Covid-19. « Les amis, je sais que pas mal s’inquiètent mais je vous rassure, je vais bien. Je prends mes responsabilités, je ne sors pas de chez moi pour les 2 semaines à venir« , a confié l’artiste de 42 ans. Et d’ajouter : « J’ai passé une semaine bien difficile. Je commence à peine à aller mieux même si j’ai toujours une toux difficile à gérer. J’aurai un rdv en télé consultation jeudi prochain avec mon médecin pour voir où j’en suis et si il me faut à ce moment là contacter les urgences« .
L’actrice Olga Kurylenko, qui avait donné la réplique à Daniel Craig, dans le film James Bond, Quantum Of Solace, en 2008, a annoncé qu’elle avait été testée positive au coronavirus. « J’ai été enfermée à la maison après avoir été dépistée positive au coronavirus. Cela fait une semaine que je suis malade, maintenant. La fièvre et la fatigue sont mes principaux symptômes« , a expliqué la comédienne d’origine ukrainienne, âgée de 40 ans, sur Instagram.
D’autres cas déclarés un peu plus tôt : le basketteur français Rudy Gobert et son coéquipier américain Donovan Mitchell, l’entraineur de l’équipe de football d’Arsenal Mikel Arteta, le PDG d’ADP Augustin de Romanet, le footballeur anglais Callum Hudson-Odoi, l’écrivain chilien Luis Sepulveda, le footballeur italien Daniele Rugani, la secrétaire d’Etat à la Transition écologique Brune Poirson ou encore le ministre de la culture Franck Riester.
Si pour la majorité d’entre eux, leur état de santé n’est pas inquiétant, le cas d’un député français du Haut-Rhin est plus préoccupant : il s’agit du Républicain Jean-Luc Reitzer, 68 ans, actuellement en réanimation au groupement hospitalier de la région Mulhouse Sud Alsace (GHRMSA).
Malheureusement, nous avons appris le décès de l’architecte italien, Vittorio Gregotti, qui s’est éteint le 15 mars à 92 ans après avoir été infecté du coronavirus.
Ces personnalités testées négatives au coronavirus
En France c’est la star du PSG Kylian Mbappé qui a fait les frais de cette terrible rumeur. En effet, depuis quelques jours, le footballeur de 21 ans ne se sentait pas très bien. Mais les fans de foot peuvent souffler, Kylian Mbappé a passé le test qui s’est révélé négatif, comme l’a déclaré le journal L’Équipe : « Par précaution, l’attaquant parisien a tout de même été testé ce mardi pour savoir s’il n’était pas atteint par le coronavirus. Le résultat est revenu négatif, comme le laissaient suggérer les premiers éléments. Le joueur souffre d’une angine carabinée », annonçait le site du journal.
Le 14 mars, c’est Donald Trump qui a préféré user de prudence en se faisant tester au coronavirus, quelques jours après avoir été en contact avec des membres d’une délégation brésilienne contaminés au Covid-19. Finalement, le président des États-Unis a été testé négatif.
Quelques jours plus tôt, Céline Dion avait craint d’être contaminée au coronavirus, malade au point d’annuler plusieurs concerts. Toutefois, la chanteuse de 51 ans a (on l’imagine) eu un soupir de soulagement en découvrant qu’elle avait été testée négative au Covid-19. Il s’agissait donc d’un simple rhume…
Après avoir fait la bise à la ministre de l’Egalité espagnole Irene Montero atteinte du coronavirus, Letizia d’Espagne avait été rapidement suspectée d’être elle aussi contaminée. La reine et son époux le roi Felipe VI d’Espagne ont alors été contraints de subir un test pour écarter toute suspicion… Verdict ? Les souverains espagnols ont été testés négatifs, le 13 mars. Un soulagement pour le peuple espagnol, inquiet de voir ses représentants atteints du virus.
La reine d’Espagne est loin d’être la seule à avoir fait l’objet de rumeurs concernant le Covid-19. En effet, mardi 10 mars, c’est l’acteur anglais Daniel Radcliffe qui a vu son nom associé au virus qui effraie le monde entier. « Information de dernière minute : Daniel Radcliffe testé positif au Coronavirus. L’acteur serait le premier cas de célébrité à être publiquement confirmé », pouvait-on lire sur Twitter. Une information relayée plus de 300 000 fois qui s’avérait en fait être un canular (de très mauvais goût). Face à l’ampleur de la polémique, l’acteur de 30 ans a pris la parole afin de démentir.
Ces stars dans le doute face au coronavirus
Incertitude du côté de Jean-Louis Aubert. Le chanteur de 64 ans a annoncé au quotidien Le Parisien que deux de ses proches, sa mère et sa belle-mère, avaient été hospitalisées le 15 mars dernier. Il a précisé: « Deux proches étaient hospitalisées en urgence. Ma maman, qui est tombée dans les pommes, qui toussait depuis quelques jours et avait 38 de fièvre. Et la maman de mon amoureuse. Ma maman, je ne pense pas que ce soit le coronavirus, mais on n’a plus accès à elles deux et c’est compliqué« . Malgré l’inquiétude, Jean-Louis Aubert a offert à ses fans un concert d’1h30 sur Facebook, une vidéo qui a comptabilisé plus d’un million de vues.
Certaines personnalités préfèrent rester vigilantes, comme Heidi Klum, qui, après avoir ressenti plusieurs symptômes tels qu’une fièvre et une toux, a souhaité se faire tester. Malgré tout, les deux médecins qu’elle a consultés ont refusé de répondre à sa demande, face à la pénurie de tests. Le top model de 46 ans, qui ne sait toujours pas si elle est contaminée, a donc préféré rester chez elle, mais a confié son inquiétude à ses abonnés Instagram, le 13 mars.
Quant à la candidate de Koh-Lanta Ines, dont le bikini avait affolé la Toile, elle a également dévoilé son inquiétude sur la Toile. La jeune femme, qui exerce la profession d’infirmière, craint d’être contaminée au Covid-19, depuis qu’elle a commencé à ressentir les symptômes typiques… après avoir été en contact avec un patient testé positif. « Quand t’es malade, que tu suspectes d’avoir le coronavirus, mais que tu te dis que non malgré les symptômes, mais qu’au même moment, ton taff t’appelle pour te dire que tu as été en contact avec un patient porteur positif du virus et qu’ils l’ignoraient… Eh mercéé c’était sûr ! Manque plus que je tire encore la boule noire ce soir à Koh-Lanta et on est bien« , a-t-elle lâché sur Instagram.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Valérie Bénaïm a a indiqué qu’elle avait été en contact avec une personne testée positive au coronavirus. L’animatrice de 50 ans n’a pas précisé si elle avait fait un test, mais elle a annoncé qu’elle ne présenterait plus son émission C’est Que De La Télé, sur C8, jusqu’à nouvel ordre. « Les amis, en cette période il ne faut pas laisser la place au doute. Les chroniqueurs de C’est que de la télé et moi ayant été en contact avec un malade du virus, on préfère ne pas mettre les équipes en danger », a-t-elle indiqué sur Twitter.
Source: Lire L’Article Complet