Les numéros de Noël d’Affaire conclue ont commencé et Sophie Davant est totalement dans le ton. Après avoir découvert une belle roue à carillons, l’animatrice n’a pas pu s’empêcher de pousser la chansonnette… toute seule.
Après la saison d’Halloween et ses effrayants objets, les équipes d’Affaire conclue ont mis leurs pulls les plus kitsch et sorti les décorations de Noël. Alors que les fêtes de fin d’année approchent peu à peu, Sophie Davant, ses experts et ses acheteurs accueillent depuis quelques jours des personnes venues vendre des biens de saison. Aude, 51 ans, leur a présenté ce mercredi 6 novembre un « objet un peu bizarre » qui s’inscrit parfaitement dans cette période de l’année : une roue à carillons ! Souvent placées à l’entrée des églises en Bretagne, puis reproduites en plus petits modèles, ces roues sont composées de douze clochettes et d’une manivelle permettant de les actionner tour à tour. « Chacune des clochettes va tintinnabuler en actionnant la roue », a résumé Harold Hessel. Une explication qui a rappelé Sophie Davant un petit air musical.
Sophie Davant se lâche
L’animatrice a eu comme un flash : « Je pensais à la chanson, “Entends-tu les clochettes tintinnabuler”… », a-t-elle confié. Elle s’est ensuite mise à interpréter ce chant de Noël a capella, face à une Aude et un Harold un brin décontenancés. Le titre qui plaît tant à Sophie Davant est Petit Garçon de Graeme Allwright, sorti en 1968 et devenu depuis un grand classique des fêtes. Notamment repris par Garou et Nana Mouskouri, le morceau est une adaptation en français d’une chanson américaine de Roger Miller, Old Toy Trains, sortie un an plus tôt. Après deux refrains et un couplet, Sophie Davant a fini par s’interrompre et a laissé Harold Hessel faire son travail. Estimé à 50 euros, l’objet a finalement été acheté par Julien Cohen pour la coquette somme de 130 euros. Le petit chant de Sophie Davant aura porté chance à Aude !
Source: Lire L’Article Complet