Laura Smet : comment elle veut se distinguer de Johnny et Nathalie Baye

Dans les colonnes du magazine ELLE, en kiosques vendredi 20 décembre, Laura Smet se confie sur l’héritage de Johnny, sa vie d’actrice mais aussi sur son mariage. Heureuse en ménage, elle explique avoir voulu sauter le pas, en partie pour ses parents.

Laura Smet est une femme comblée. Comédienne surbookée, la fille de Johnny Hallyday et de Laura Smet est aussi une épouse radieuse. Il y a un peu plus d’un an, le 1er décembre 2018, elle disait « oui » pour la vie à Raphaël Lancrey-Javal lors d’une cérémonie privée qui s’est déroulée à Paris. Quelques mois plus tard, le 15 juin dernier, les deux époux ont célébré leurs noces religieuses en l’église de Notre-Dame des Flots du Cap-Ferret. Un souvenir émouvant pour Laura Smet, qui a choisi une date éminemment symbolique pour son mariage : celle de l’anniversaire de son père. « Ca me rassure, je me sens bien, à ma place », confie-t-elle d’ailleurs dans les colonnes du magazine ELLE, en kiosques ce vendredi 20 décembre. Et c’est d’ailleurs en partie pour Johnny Hallyday et Nathalie Baye que cette « fille de » a voulu sauter le pas avec son compagnon depuis sept ans.

« J’ai toujours voulu me marier, sans doute parce que mes parents ne l’ont jamais fait », analyse-t-elle auprès de nos confrères. Johnny et Nathalie, qui se sont rencontrés en 1982 sur le plateau des Carpentier, ont beau avoir vécu une belle histoire d’amour, ils ne l’ont jamais scellé par le mariage. Pendant trois ans, l’actrice intello a réussi à calmer le rockeur. Mais rapidement, les sirènes de sa vie rebelle ont rappelé Johnny et leur relation a périclité. « Quand ça commence à foirer, j’arrête », confiait à ce propos Nathalie Baye dans les colonnes de Psychologies. Johnny à l’époque expliquait : « J’aime toujours Nathalie. Elle a fait de moi un homme bien, mais je ne peux pas vivre avec une femme, j’ai le cœur déchiré. » Née dans une famille séparée, Laura Smet n’a pas voulu suivre les traces de ses parents. Un an après son mariage, la comédienne est plus heureuse et épanouie que jamais.

Auprès de Raphaël Lancrey-Javal, elle trouve la stabilité dont elle a besoin. « J’ai surtout rencontré un homme avec lequel je sens que je peux construire du solide », assure-t-elle à ELLE. Toujours bouleversée par l’absence de son père, Laura Smet connaît grâce au mariage le socle familial qui lui a parfois fait défaut. « Quand on perd quelqu’un de très cher, on est déraciné et on a besoin de s’ancrer à nouveau dans une base très solide. On doit se replanter quelque part, c’est aussi ça pour moi le mariage, pas seulement faire une fête sur une plage », décrit-t-elle auprès de nos confrères. Le 15 juin dernier, le jour où son père adoré aurait soufflé une bougie supplémentaire, Laura Smet a vécu « une journée magique ».

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet