Frédéric Diefenthal sans filtre sur son adolescence : “J’aurais pu effectivement mal tourner”

À l’affiche du téléfilm policier Neige, diffusé ce lundi 6 mars sur France 2, Frédéric Diefenthal a connu une jeunesse quelque peu chaotique en trainant avec des jeunes peu fréquentables. Heureusement, le comédien a pu compter sur le soutien de ses proches pour le remettre dans le droit chemin, comme il le confiait à Voici.

Une belle revanche sur la vie. Ce lundi 6 mars, Frédéric Diefenthal est à l’affiche du téléfilm Neige, diffusé sur France 2. Dans ce polar psychologique, il enfile le costume du capitaine Thomas Delhaye pour résoudre une enquête sur une série de meurtres perpétrée en plein cœur des Alpes. Depuis les années 1990, celui qui s’est fait connaître du grand public grâce à Taxi (1998) multiplie les rôles au cinéma comme à la télévision. Une belle notoriété que le comédien de 54 ans aurait pu ne jamais connaître en raison « des petits chocs » qu’il a essuyés au cours de sa préadolescence, comme il le confiait auprès de nos confrères de Voici en mai 2013. En effet, l’ex-compagnon de Gwendoline Hamon a commis quelques écarts de conduite qui auraient pu lui coûter cher. « Ma mère ne sait pas tout, alors je n’ai pas envie d’en dire plus… Mais effectivement, ado, il m’arrivait de fréquenter des gens un peu limites. Les phénomènes de bandes me parlent. C’est une façon paradoxale de se protéger. », racontait-il en préambule. Et d’ajouter sans détour : « Alors, quand on a 13 ans, on ne se rend pas compte de tout et j’aurais pu effectivement mal tourner. »

En effet, Frédéric Diefenthal a suivi « des plus grands avec des casiers judiciaires pour qui voler un scooter n’était pas grand-chose », avouait-il à Télé Star en décembre 2014. « J’avais besoin de prouver des choses, besoin d’une figure paternelle », expliquait-il. Cependant, l’ancien participant de Mask Singer a pu compter sur l’aide et l’amour de ses proches pour lui faire entendre raison. « J’ai eu ce qu’on appelle le choix des armes, mais l’amour et la confiance de ma mère m’ont remis sur le droit chemin. », avouait-il avec une certaine reconnaissance dans les colonnes de Voici. Des épreuves de la vie qui lui ont permis de grandir et de trouver aujourd’hui une certaine sérénité.

Frédéric Diefenthal : un père fier de son fils Gabriel

Si sa mère a été un vrai pilier pour lui, Frédéric Dienfenthal essaye d’en être pour son fils Gabriel, né de son histoire d’amour avec Gwendoline Hamon. En effet, l’interprète d’Antoine Myriel dans le feuilleton Demain nous appartient suit attentivement le parcours professionnel de son unique fils âgé de 18 ans. Le jeune homme a en effet tourné dans un épisode de Cassandre, la série à succès diffusée sur France 3 dont sa mère tient avec brio le rôle-titre depuis six saisons. De là à l’imaginer embrasser la carrière de ses parents, il n’y a qu’un pas… « En tout cas, c’est un enfant de la balle comme on dit », a répondu l’ex-compagnon de Claire Keim à la question « va-t-il se lancer sur les traces de ses parents ? »

Et de poursuivre non sans fierté : « C’est un garçon libre. Comme tous ceux de sa génération, il a beaucoup de capacités. Il a grandi avec les images. C’est un autodidacte. Pour l’instant, il poursuit ses études tout en décrochant quelques rôles. Je suis très fier de lui, et je suis heureux de le voir s’épanouir ainsi« . Cela ne fait aucun doute, Gabriel pourra compter sur les conseils avisés de son père s’il souhaite continuer dans cette voie.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Frédéric Diefenthal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet