"Je plaide coupable" : le chanteur Amir fait un aveu inattendu à ses fans

Dans une lettre ouverte sur les réseaux sociaux, publiée vendredi 24 juin 2022, Amir « plaide coupable » et révèle que toutes ses chansons sont « des reprises ». L’occasion pour le chanteur d’annoncer une nouvelle réédition de son album Ressources.

  • Amir Haddad

Vendredi 24 juin 2022, Amir a posté un étrange message sur ses réseaux sociaux. Un aveu. Le chanteur de 38 ans a dévoilé une lettre ouverte sous forme de confession, sur Twitter. Cette dernière commence par ces mots : « Je plaide coupable. » Dans ce très long message, l’interprète de J’ai cherché révèle avoir caché des choses à son public, et ce depuis longtemps. Comme un poids lourd sur ses épaules, Amir, qui avait révélé avoir fait deux séjours en prison, semble se confier enfin auprès de ses fans. « Toutes ces chansons que vous chantez par cœur, n’étaient en fait que des reprises. Pas les versions originales. J’ai bâti ma carrière sur des reprises », confesse ainsi celui qui a été révélé au grand public dans The Voice. En complément, le chanteur avoue qu’il aurait dû « probablement » révéler ce secret plus tôt : « Alors voilà, mes chansons existaient déjà. Les paroles, les mélodies, tout était là. Mais je les ai tellement aimées, je les ai voulues miennes. On s’est tout de suite aimé ces chansons et moi, et puis vous nous avez aimés », poursuit celui qui a récemment annoncé être bientôt papa pour la seconde fois.

Un coup de bluff ?

Cette lettre a de quoi glacer le sang de nombreux fans du chanteur. Bien connu pour son sens de l’humour, il semblerait bien que cet aveu ne soit qu’un leurre. En effet, à travers cette publication, Amir, qui avait eu un trou de mémoire sur scène, en profite pour annoncer la sortie d’une nouvelle réédition de son dernier album Ressources, et ce, pour le 19 août 2022. Renommée R3ssources, cette nouvelle version permettra à ses fans de découvrir les « versions originales » de J’ai cherché ou encore Carrousel, son duo avec Indila. « Je croyais les posséder mais ce sont ces chansons qui me possèdent. J’espère qu’elles vous plairont, que vous me pardonnerez et qu’on continuera de s’aimer longtemps car peu importe comment ça a commencé, grâce à vous ça ne finira jamais », conclut celui qui a terminé à la sixième place du classement Eurovision en 2016. À noter que pour accompagner cette réédition, dont une version vinyle sera disponible le 23 septembre 2022, le chanteur lancera sa tournée des Zénith, le 25 octobre. L’interprète de La Fête se présentera dans 33 villes, et ce, jusqu’au 18 décembre 2022. Une belle façon de terminer l’année 2022.

>>> Découvrez ici la publication d’Amir.

Source: Lire L’Article Complet