Zoë Kravitz s’était vu refuser une audition pour « The Dark Knight Rises »

Depuis la sortie de The Batman, les critiques sont plutôt unanimes pour saluer la performance de Zoë Kravitz en Catwoman. Une belle revanche pour l’actrice de 33 ans qui avait tenté en vain de passer le casting de The Dark Knight Rises, le premier opus de la trilogie de Christopher Nolan sorti en 2012. En effet, on lui avait reproché son look « trop urbain ».

« Je ne sais pas si ça venait de Chris Nolan. Je pense que c’était sans doute un directeur de casting, quelqu’un de ce genre ou son assistant… Être une femme de couleur et être actrice, et qu’on me dise à ce moment-là que je ne pouvais pas passer le casting à cause de ma couleur de peau en jetant le mot “urbain” de cette façon-là, c’est ce qui a été vraiment difficile », a-t-elle confié au Guardian.

Un commentaire franchement irritant, d’autant que l’actrice a toujours mis un point d’honneur à ne prendre que des rôles qui n’étaient pas directement liés à la couleur de peau du personnage.

Une artiste avant d’être une femme noire

« A un moment, tous les scénarios qu’on m’envoyait parlaient de la première femme noire à avoir fait un muffin ou des trucs comme ça », a continué Zoë Kravitz. « Même s’il est important de raconter ces histoires, je veux aussi m’épanouir en tant qu’artiste. »

Des propos qui n’ont pas manqué de faire polémique sur les réseaux, poussant la star à réagir pour calmer les esprits. « Encore une fois, c’était il y a de nombreuses années, lorsque des mots comme celui-ci étaient lancés avec désinvolture, et bien que je sois très heureuse que nous essayions d’évoluer, calmons-nous tous, et vérifions les faits avant d’écrire des choses qui sont fausses », a-t-elle écrit dans une Story Instagram, se défendant d’avoir cherché à faire apparaître Christopher Nolan comme quelqu’un de raciste.

Quoi qu’il en soit, The Batman fait un véritable carton au box-office en signant le meilleur démarrage depuis le début de la pandémie avec 128,5 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis.

Source: Lire L’Article Complet