Youtube supprime la chaîne de Dieudonné pour "enfreintes répétées du règlement de la communauté"

Ce lundi 29 juin, Youtube a procédé à la suppression de la chaîne de Dieudonné, qui comptait près de 400 000 abonnés. La plateforme a justifié son choix en évoquant des « enfreintes répétées du règlement de la communauté » de la part de l’humoriste.

La plateforme était devenue l’un de ses espaces d’expression. Dieudonné devra désormais s’en passer. Ce lundi 29 juin, Youtube a décidé de procéder à la suppression de la chaîne de l’humoriste. Cette action fait suite à la volonté du géant américain de renforcer sa lutte contre les contenus sulfureux et incitant à la haine. Au delà du cas de Dieudonné, Youtube a mis fin à l’existence de plusieurs chaînes à travers le monde, et notamment aux États-Unis.

À lire également

Brune Poirson s’agace sur le plateau de CNews : “J’aurais dû venir avec une paire de c*uilles” (VIDEO)

Youtube France a justifié auprès de BFM Tech la suppression de la chaîne de Dieudonné en pointant du doigt « des enfreintes répétées du règlement de la communauté de la plateforme« . L’humoriste comptait près de 400 000 abonnés sur sa chaîne. L’Union des Etudiants Juifs de France s’est félicité de cette décision prise par Youtube contre Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites. « Après des années à déverser sa haine sans compter, des centaines de vidéos racistes et antisémites, de nombreuses condamnations judiciaires, Dieudonné Mbala Mbala ne déversera plus son venin sur Youtube. L’antisémitisme violent et sans limite n’a pas sa place, sur YouTube ou ailleurs« , peut-on lire sur le compte Twitter officiel de l’UEJF. 

Après des années à déverser sa haine sans compter, des centaines de vidéos racistes et antisémites, de nombreuses condamnations judiciaires, @MbalaDieudo ne déversera plus son venin sur @youtube.

L’antisémitisme violent et sans limite n’a pas sa place, sur @YouTube ou ailleurs. pic.twitter.com/D8KpjJjeP8

Dieudonné a de son côté choisi de réagir via sa page Facebook. L’humoriste a posté un message qui risque une nouvelle fois de renforcer la polémique permanente dans laquelle il s’est installé depuis plusieurs années. « Suite à des pressions israéliennes, ma chaîne YouTube a été supprimée. Nous rappelant les autodafés des heures les plus sombres de l’Histoire. Plus que jamais, abonnez-vous à mon site, dernier bastion de liberté sur internet ! Glissons leur une quenelle !« , a-t-il posté. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet