Quoi de mieux qu’un changement de costume pour marquer une nouvelle étape dans l’évolution de Wonder Woman ?
C’est officiel ! Après Wonder Woman 1984, Diana Prince, l’amazone guerrière et demi-déesse sera de retour dans Wonder Woman 3 qui devrait être son dernier film solo dans le DCEU, ou mettra du moins un point final à la franchise réalisée par Patty Jenkins. La pression et les attentes sont donc présentes, puisque ce sera l’ultime occasion de boucler la boucle. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations sur l’intrigue du film, mais on suppose que l’action devrait se dérouler dans le présent. Jusqu’à maintenant, les aventures en solo de l’amazone nous ont fait voyager à travers les époques, de la Première Guerre mondiale aux années 80. Il serait néanmoins judicieux de retrouver Diana à notre époque, comme dans Batman v Superman et la Snyder Cut de Justice League. Ce n’est cependant pas le seul changement que l’on espère voir dans la prochaine adaptation de l’héroïne au cinéma.
On aimerait la retrouver dans un tout nouveau costume, différent des armures qu’elle a déjà portées. Au fil des différentes séries de comics, Diana Prince alias Wonder Woman a en effet pu faire varier sa garde robe, même si le combo bustier et jupette reste le plus courant. On la verrait justement bien avec son bustier signature, mais plutôt associé à un pantalon, un style que l’on retrouve par exemple dans Wonder Woman : l’odyssée et Injustice. Dans la première série citée, il lui arrive même de porter une veste en cuir noire. Autre tenue que l’on adorerait retrouver au cinéma, l’armure que l’amazone porte dans Wonder Woman : Déesse de la guerre, qui fait partie de l’ère N52 de DC Comics. Cette dernière a été forgée par le dieu Héphaïstos, spécialement pour Diana. Autant de costumes et d’armures dont pourraient s’inspirer les studios Warner Bros. pour Wonder Woman 3.
Pourquoi changer son apparence ? Cette modification apportée au costume de Wonder Woman, en plus de lui donner un air encore plus badass, permettrait au film de se démarquer des précédents et d’apporter un peu de nouveauté. Cela pourrait également mettre en avant un nouvel état d’esprit chez Diana, une nouvelle étape dans son évolution. Dans Wonder Woman Déesse de la Guerre par exemple, elle souhaite la fabrication d’une nouvelle armure afin de montrer qu’elle a maintenant de nouvelles responsabilités et qu’elle a murit. Donner à la Wonder Woman du DCEU un nouveau costume apporterait ainsi un renouveau d’un point de vue esthétique, et marquerait un tournant dans l’histoire de l’héroïne au cinéma. Parce que Wonder Woman ce n’est pas seulement une armure, mais c’est aussi de nombreux pouvoirs, dont certains qui pourraient vous étonner.
Source: Lire L’Article Complet