Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 17 novembre, la candidate de Koh-Lanta Coumba est revenue sur les accusations de triche concernant Teheiura. L’aventurière n’a pas hésité à voler à la rescousse du Tahitien.
Une semaine après la révélation de la triche de Teheiura dans Koh-Lanta, La Légende – qui a avoué avoir demandé de la nourriture à des pêcheurs passés aux abords de l’île – les candidats de l’émission continuent de défendre l’aventurier. C’est par exemple le cas de Coumba et Régis, invités sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 17 novembre.
Les deux participants du programme de survie de TF1 ont notamment expliqué les raisons qui ont pu pousser le Tahitien a enfreindre les règles. "Franchement, on est affamés sur une île. Pour n’importe quel être humain normal, si on te propose à manger, jamais tu ne vas dire non. Celui qui dit non c’est le plus gros mytho du monde entier.", a expliqué Coumba.
Un comportement accentué par ce que la candidate appelle "la vraie faim". "Vous ne connaissez pas la vraie faim. La vraie faim, c’est quand ton ventre te parle au début, après il ne te parle plus, et ensuite il te met des coups, tu as des crampes. Donc quand il y a un bateau qui arrive au bout de 20 jours et qui te donne à manger, bien sûr que tu le prends". a continué Coumba avant d’ajouter : "Tant que tu ne l’as pas vécue, tu ne peux pas connaitre la sensation (de vraie faim). Tu deviens folle, vraiment.". Elle a également continué demandé à ce qu’on arrête de "jeter la pierre" à Teheiura.
Coumba : "Si j’avais été dans le jeu, j’aurais mangé avec le groupe"
Pour aller dans le sens de Coumba, Régis a lui aussi donné une information sur l’activité qui occupe la majorité du temps des naufragés. "Sur Koh-Lanta, on passe 80% de notre temps à chercher à manger. On prend tout ce qui traine.", a-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’il aurait surement triché lui aussi si il s’était retrouvé dans la même situation que Teheiura. Même chose pour Coumba qui s’estime presque chanceuse d’avoir été éliminée prématurément de l’aventure. "Si j’avais été dans le jeu, j’aurais mangé avec le groupe, et j’aurais assumé." a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet