Ce 19 novembre, le Series Finale de Supernatural sera diffusé sur la CW… En attendant cette heure fatidique, on te propose de revenir sur les épisodes qui ont révolutionné la série !
Le grand jour tant attendu mais si redouté est arrivé… Après quinze années de bons et loyaux services, Supernatural va tirer sa révérence ce 19 novembre. Autant dire que ce Series Finale devrait rester gravé dans les esprits de tous les sérievores et fans inconditionnels des frères Winchester ! En quinze saisons, Supernatural ne s’est jamais essoufflée. De nombreux épisodes sont parvenus à bousculer ce que les téléspectateurs – et même les personnages – pensaient savoir ou attendre du monde des chasseurs de démons. Certains ont même redéfini la série au fil des ans. En attendant le grand final de Supernatural qui clôturera enfin les aventures de Sam et Dean Winchester, on te propose un petit récap des 10 épisodes qui ont révolutionné la série et qui ont renversé nos idées reçues !
« Despair » – Episode 15×18
Commençons avec le plus récent qui nous a littéralement bouleversés ! Cet épisode 18 de la saison 15 de Supernatural a changé la donne et retourné le monde des frères Winchester. Tous les êtres chers de Dean, Sam et Castiel ont disparu dans les airs… Par ailleurs, Cas s’est sacrifié pour sauver Dean de la mort et s’est livré à coeur ouvert juste avant de s’abandonner à The Empty… Après douze ans de tension sexuelle, de regards nostalgiques, d’envahissement de l’espace personnel et de vies sacrifiées… Castiel a finalement dit à Dean « Je t’aime ». Tous les fans de Destiel en ont eu le souffle coupé et ne s’y attendaient plus !
« Moriah » – Episode 14×20
Ce Season Finale de la saison 14 de Supernatural a marqué les esprits ! Le cliffhanger était juste énorme et a teasé une ultime saison dramatique. Dans cet épisode, Dieu a plus que mal tourné en tuant Jack et en déchaînant l’Enfer sur Terre…
« All Along the Watchtower » – Episode 12×23
On se souvient tous de cet épisode qui a introduit l’un des personnages les plus importants et appréciés de Supernatural. La naissance de Jack, le fils mi-ange mi-humain de Lucifer, a marqué un nouveau tournant à la série. En tant que Nephilim, Jack représentait un nouvel être puissant dans cet univers surnaturel et un nouveau membre improbable de la famille de Dean, Sam et Castiel.
« Alpha and Omega » – Episode 11×23
Les Seasons Finales des séries sont souvent les plus marquants et cet ultime épisode de la saison 11 de Supernatural n’échappe pas à cette règle. L’émotion était si intense qu’elle nous a faits frissonner… Dans cette série surnaturelle, de nombreux personnages sont revenus d’entre les morts, mais le retour de la mère de Dean et Sam était une résurrection que personne n’avait vu venir. Le retour de Mary obligea les frères à réexaminer leur relation avec leur mère, que Sam n’avait jamais connue et que Dean avait mis sur un piédestal. Leur monde a été bouleversé mais cela leur a tant apporté !
« Don’t Call Me Shurley » Episode 11×20
Il s’agissait de la BIG révélation… Bien que nous l’ayons soupçonné depuis bien longtemps, les téléspectateurs n’ont pas obtenu de confirmation que Chuck était Dieu avant cette saison 11… En revanche, lorsque Sam et Dean l’ont découvert dans cet épisode, ils ont été particulièrement choqués. Les frères Winchester ne s’y attendaient absolument pas.
« Do You Believe in Miracles » – Episode 9×23
Imagine un peu que tu deviennes ce que tu as toujours détesté le plus au monde… C’est ce qui est arrivé à l’un des frères Winchester. Le temps de Dean en tant que démon n’a pas duré très longtemps. Mais il est indéniable que transformer le chasseur en cette créature contre laquelle il se bat était un changement audacieux pendant un bref instant.
« Lazarus Rising » – Episode 4×01
Il s’agit sans doute de l’un des épisodes les plus importants de Supernatural ! Ce Season Premiere de la saison 4 a présenté Misha Collins comme l’ange Castiel de manière grandiose. Avec son introduction est venue une toute nouvelle mythologie qui a inauguré une foule de personnages célestes, y compris l’existence de Dieu lui-même – et la notion qu’il a un plan pour les Winchester.
« All Hell Breaks Loose: Part 2 » – Episode 2×22
À la fin de la deuxième saison seulement, Dean, Sam et un John fantomatique ont vaincu le démon aux yeux jaunes, le principal big bad qui avait tourmenté leur famille pendant des décennies. Plutôt que de laisser l’intrigue s’éterniser pendant des années, les scénaristes ont prouvé qu’ils n’avaient pas peur de faire bouger les choses en éliminant l’un de leurs principaux moteurs de narration.
« All Hell Breaks Loose: Part 1 » – Episode 2×21
Aujourd’hui, cet épisode est plutôt banal, mais le soir où il a été diffusé, il a eu l’effet d’une bombe ! Sam Winchester est mort… Il s’agissait de la toute première fois où il a perdu la vie. Si par la suite, à travers les 15 saisons, on ne compte plus le nombre de fois où Sam et Dean sont morts, cet épisode a bouleversé tous les a priori de la série !
« In My Time of Dying » – Episode 2×01
Lorsque John a conclu un accord avec le démon aux yeux jaunes et a échangé sa vie contre celle de Dean, le sacrifice était non seulement tragique, mais a également soulevé les enjeux de la mythologie de la série. Ayant maintenant perdu leur père, Dean et Sam étaient vraiment seuls et avaient encore plus de motivation pour détruire le démon qui avait tué leur mère.
Source: Lire L’Article Complet