Viens vibrer, ces rom-com sont clairement les meilleures de toute la décennie

Peut-on mieux finir l’année que sur une note d’amour et d’espoir ? Récap’ des meilleures rom-com de toute la décennie. On va s’aimer…

Ah l’amour, ça a le don de nous faire passer par toutes les émotions, et les comédies romantiques aussi ! Niais, cucul, éloignés de la réalité… On peut leur reprocher de nombreuses choses mais ces long-métrages font pourtant partie des films préférés du public. Pourquoi ? Parce qu’ils nous vendent du rêve, et si on ne peut même pas rêver au cinéma, où va le monde ? L’année 2019 se termine et quoi de mieux que de la clôturer sur une note d’amour et de joie… On te dresse la liste (non-exhaustive) des meilleures rom-com de la décennie. Ton petit coeur d’artichaut va fondre devant ces films magiques où l’amour finit toujours par gagner.

Tu ne comprends pas l’autre sexe ? Tu te demandes souvent pourquoi l’homme et la femme ne pensent jamais de la même façon ? Regarde Think Like A Man, tu vas tout capter aux relations amoureuses. Ce film est d’un pur génie et retrace les différentes histoires de plusieurs protagonistes (tous des BG). Les hommes séduisent et mènent la danse, jusqu’au jour où, les femmes décident de se prendre en main et changent les règles. Elles vont penser et agir comme des hommes et les cartes vont être redistribuées !

Cette rom-com signée Netflix nous embarque dans une jolie histoire d’amour. Si l’intrigue est assez prévisible, le film est bien mené et les acteurs sont attachants. Le pitch ? Deux adolescents très proches et complices se perdent de vue. Plusieurs années plus tard, ils se retrouvent par hasard, alors que Sasha est devenue une grande chef tandis que Marcus est ouvrier. S’ils ne vivent pas dans le même monde, leur complicité va revenir très rapidement, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés. De quoi chambouler les projets en cours, comme le mariage de Sasha…

Brillamment porté par Mila Kunis et Justin Timberlake, Sexe with Benefits a le don de nous faire rêver (et parfois à tort). Qui n’a jamais espéré commencer une romance avec son plan-cul ? Cela n’est pas impossible, mais dans la vraie vie, c’est toujours plus compliqué… Sexe entre amis raconte l’histoire de Jamie, chasseuse de têtes à New York et Dylan, un directeur artistique de Los Angeles. Les deux personnages, influents et populaires, ont renoncé à l’amour. Une seule chose compte à leurs yeux : le sexe. Mais ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? L’amour n’est jamais très loin lorsqu’on ne le cherche pas.

Sorti en 2011, Crazy Stupid Love raconte l’histoire de Cal Weaver, un quarantenaire qui vient d’apprendre que sa femme le trompe. En plus d’aller voir ailleurs, Emily décide aussi de demander le divorce. S’il ne connaît plus rien à l’amour, il va par chance croiser sur son chemin Jacob, un séducteur né. Le beau jeune homme, interprété par Ryan Gosling, va lui réapprendre les règles de la drague pour l’aider à reconquérir sa femme. À l’inverse, Jacob ne connaît rien à l’amour et va vite être dépassé par ses sentiments lorsqu’il rencontre Hannah (Emma Stones). L’amour, il n’y connaît rien ! Les deux hommes vont donc s’épauler dans leurs domaines respectifs…

Crazy Rich Asians a fait un carton en 2018, et pour ceux qui l’espéraient, une suite est bel et bien en route ! Cette comédie romantique raconte l’histoire de Rachel, une jeune femme issue d’un milieu modeste qui s’apprête à rencontrer la famille de son fiancé Nick. Ce qu’il avait omis de lui apprendre, c’est qu’il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un des célibataires les plus convoités. La jeune Rachel va donc devoir faire face aux pires fourberies de sa famille et des autres demoiselles de la haute, très jalouse de sa situation… Mais que ce soit dans ce film ou dans tous les autres de cette liste, l’amour gagnera toujours ! Comme dans la vraie vie. (Oui, autant commencer l’année 2020 avec de l’espoir).

Source: Lire L’Article Complet