L’ambiance était électrique sur le plateau de Balance ton post ce jeudi 5 décembre. Agacé par Raquel Garrido, Eric Naulleau n’a pas hésité à recadrer sèchement sa voisine de table, sous le regard médusé des autres chroniqueurs.
Leur émission tournée à l’issue de la première journée de grève nationale, les chroniqueurs de Balance ton post ne pouvaient évidemment pas débattre sur un autre sujet ce jeudi 5 décembre. Comme il l’avait déjà fait lors des rassemblements des Gilets jaunes, Cyril Hanouna avait invité des Français à s’exprimer sur la réforme des retraites face à un représentant du gouvernement. Pour ce numéro spécial, c’est donc Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat aux transports, qui était chargé de répondre aux questions et faire le point sur la situation dans les transports et les services publics. Et le ton est rapidement monté sur le plateau de C8.
Bien décidée à se faire également entendre, Raquel Garrido a multiplié les interventions, allant jusqu’à élever la voix et couper la parole à certains collègues et intervenants. Une attitude qui a agacé au plus haut point Eric Naulleau, installé juste à côté de l’ex-chroniqueuse de Thierry Ardisson. Alors qu’il tentait d’exposer son point de vue, il a été interrompu par sa voisine de table. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Si Cyril Hanouna a tenté de recentrer le débat en s’adressant calmement à l’avocate, l’animateur de De quoi j’me mêle lui n’avait plus envie de prendre des pincettes.« Mais arrête ! Ce n’est pas un meeting, arrête ! », a-t-il lancé visiblement excédé à la femme politique avant d’ajouter : « Ou tu es dans la démagogie ou tu es dans le terrorisme intellectuel… Arrête ! Choisis un troisième registre ! Tu casses les c******* de tout le monde ! »
Les propos d’Eric Naulleau choque un chroniqueur de Balance ton post
Ces paroles très crues ont choqué toutes les personnes présentes sur le plateau, la principale concernée en premier qui a d’ailleurs essayé de se défendre, sans succès… « Arrête de monopoliser la parole ! C’est bon ! Arrête toi ! Tu emmerdes tout le monde ! Je le dis au nom de tout le monde ! Tu nous emmerdes ! », a déclaré Eric Naulleau. Assis également à côté de Raquel Garrido, Jimmy Mohamed ne pouvait pas laisser passer ce dérapage de l’ex-acolyte d’Eric Zemmour. « Tu ne peux pas parler comme ça ! C’est le même qui me donnait des leçons de sexisme la semaine dernière ! Donc balaye devant ta porte avant de parler comme ça ! », lui a-t-il répondu. Pas de quoi cependant remuer le polémiste puisque celui-ci a indiqué à Cyril Hanouna qu’il reprendrait le cheminement de sa pensée une fois que « Jiminy Cricket » lui laissera la parole. Une chose est sûre, on est bien loin de la magie de Disney sur C8…
Source: Lire L’Article Complet